Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/08

 

Chez-Leprest-vol-2.jpg

 

Le quotidien 'Aujourd'hui en France' fait part du décès du chanteur Allain Leprest. Agé de 57 ans et souffrant d'un cancer des poumons, il s'est suicidé. Le journal précise que "S’il n’avait pas de vraie reconnaissance publique, sa finesse d’auteur lui valait le respect de ses pairs. Il avait notamment été parolier pour Juliette Gréco".

 

Selon Ouest France, "Cet homme, un drôle de monument à sa façon, un auteur-interprète pas assez connu du grand public, était considéré au sein du métier comme un Monsieur. Au point que voici quelques mois, des interprètes d’aujourd’hui, même de la plus jeune génération comme une Olivia Ruiz, avaient tiré un coup de chapeau au maître en participant à deux disques. Deux albums reprenant ses titres".

 

Vidéo, invité au Soir 3 en 2009 :

 

 

 

Commenter cet article

sydy 16/08/2011 11:49



Rémission : ce mot écrit dans tous les articles par tous les journalistes comme si Allain n'aurait pas dû... choisir sa mort !
Ces derniers temps, Allain était sur chaise roulante et certainement que son cancer le faisait souffrir plus que de raison, d'où son geste salutaire pour lui.
Quand est-ce que les gens vont arrêter d'être égoïste et donc de ne penser qu'à eux lorsqu'un être cher a décidé de partir !
Je suis heureuse pour Allain car il a choisi le mieux pour lui.
Et que les gens n'attendent pas que les très fameux auteurs compositeurs interprètes que sont les Véronique Pestel Christian Paccoud, Alain Aurenche, Jean Luc Debatttice et Serge Utge-Royo s'en
aillent... vivre leur mort !



Al.3 16/08/2011 07:01



Nougaro avait eu des mots très élogieux envers Allain Leprest.