Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/07 6h38

 

wild_one.jpg

 

TVNEWS tele

La quatrième soirée thématique Summer of rebels aura lieu ce dimanche 29 juillet sur ARTE et sera comme les précédentes animée par Philippe Manoeuvre. Programme très alléchant dont voici les détails :

 

20.45 L’ÉQUIPÉE SAUVAGE

Une horde de motards sème la panique dans une petite ville américaine. La naissance du mythe Brando qui, en un film, devint l’incarnation absolue du rebelle. Emmenée par Johnny Strabler, une horde de jeunes motards baptisés les “Rebelles noirs” perturbe l’arrivée d’une course de motos et envahit une petite ville voisine sous le regard hostile de la population. Quand la bande de Chino débarque à son tour dans la bourgade, la situation dégénère...

(The wild one) Film de Laslo Benedek (États-Unis, 1953, 1h19mn, noir et blanc, VM) ~ Scénario : John Paxton, d’après le roman de Frank Rooney ~ Avec : Marlon Brando (Johnny Strabler), Mary Murphy (Kathie Bleeker), Robert Keith (Harry Bleeker), Lee Marvin (Chino), Jay C. Flippen (le shérif Stew Singer)

 

22.00 WHEN YOU ’RE STRANGE

Tom DiCillo retrace l’épopée fulgurante des Doors, de la création du groupe jusqu’à la mort de Jim Morrison. Avec la voix de leur fan Johnny Depp.

 

23.25 CALL ME IGGY

Une légende nommée Iggy Pop Inventeur du punk à la fin des sixties avec ses Stooges, Iggy Pop a survécu à tous les excès. Jean Boué a accompagné “L’iguane” sur les traces de son passé, de ses premiers concerts, à la fin des années 1960, jusqu’à aujourd’hui, où il répète son spectacle “Love & Death”. Avant de livrer un visage inattendu du rocker : celui d’un paisible retraité (65 ans) de Floride, presque semblable à ses voisins. L

Documentaire de Jean Boué (Allemagne, 2012)

 

0.10 NINA HAGEN, GODMOTHER OF PUNK

Le parcours musical et intime d’une des icônes rock les plus radicales de son temps. Pionnière du punk convertie au christianisme, Nina Hagen séduit depuis les années 1970 par l’expressivité de sa voix, son style et son inépuisable énergie. Ce film revient sur sa carrière (jusqu’à son dernier album, le très gospel Personal Jesus) et la suit en tournée au Portugal et en Allemagne.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

TLC 29/07/2012 07:27


Devant arte ce soir :))

charles 07/07/2012 10:45


When you're strange des Doors et L'équipée sauvage sont déjà en dvd à la maison, mais je serai là pour Iggy Pop et Nina Hagen !


En tous cas, une sacrée bonne soirée à nouveau Arte ...