Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/11/2013 8H40

DNI-Megastorm-World-s-Biggest-Typhoon.jpg

 

A la suite du terrible typhon qui a ravagé les Philippines le 8 novembre dernier, faisant au moins 3600 morts et plus de 1000 disparus, Discovery Channel diffuse, mercredi 11 décembre à 20h45, un documentaire exclusif « Super-Typhon Haiyan : au cœur du désastre » afin de comprendre les phénomènes scientifiques à l’œuvre derrière cette tempête, examiner les conséquences dévastatrices sur l’homme et anticiper sur les futurs actions de Mère Nature.

 

Grâce à des images inédites, les analyses de scientifiques de renom ainsi que les témoignages des « chasseurs de tornades » qui ont assisté au cataclysme, Discovery Channel reconstitue le passage du typhon Haiyan.

 

Elizabeth McIntyre, Vice-présidente, Production et Développement, Discovery Networks International, commente : « Super-Typhon Haiyan : Au cœur du désastre, porte un regard analytique sur la création du pire typhon de l’histoire en répondant à des questions clés. Comment est-ce arrivé ? Peut-il y avoir pire à venir ? Comment peut-on prévoir de telles tempêtes ? Sommes-nous prêts pour de futures catastrophes naturelles ? Les évènements sont racontés par des témoins oculaires comme des chasseurs de tornades et des experts scientifiques, mêlés aux histoires de survivants ».

 

Ce documentaire spécial traque le typhon heure par heure pour révéler les événements en cause et la science derrière cette puissance meurtrière. Pour cela, Discovery Channel utilise des graphismes 3D, des images satellite et met en avant l’analyse de météorologues, de climatologues et de spécialistes des océans pour comprendre le comportement de la tempête. Découvrez-en davantage sur la science des intempéries avec des prédictions sur les grandes catastrophes à venir, basées sur l’impact inévitable du changement climatique et de la hausse des températures de la mer. Sommes-nous prêts ? Comment pouvons-nous nous protéger ? En comparant le typhon Haiyan à d’autres tempêtes récentes, le documentaire permet également d’identifier les menaces sur les populations du monde entier et ainsi de savoir s’il est possible de développer des infrastructures pour résister à ces forces extrêmes de la nature.

 

Rediffusion du programme jeudi 12 décembre à 21h50 sur Discovery Science.

 

Crédit photo © Discovery Communications Ltd

Commenter cet article