Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/05/2011

 

iccover14saison10gw3.jpgAprès Soul Eater en exclusivité, MCM va diffuser dès le lundi 6 juin des épisodes inédits en France de la série animée One Piece.

 

Affrontements et pirateries pour Luffy et ses amis ! Toujours à la recherche du fameux trésor One Piece, Monkey D. Luffy et son entourage continuent de sillonner le monde tout en échappant au gouvernement et aux soldats de la Marine, alors que leur tête est mise à prix. Le Vogue Merry n’ayant pas pu être réparé, c’est désormais au gouvernail du Thousand Sunny que l’équipage de Luffy, alias Chapeau de Paille, sillonne les mers. Les épisodes 326 à 381 des deux nouveaux arcs intitulés Ice Hunter et Thriller Bark dévoilent ainsi les nombreux pièges et phénomènes surnaturels auxquels ils sont confrontés mais également leur rencontre avec des créatures plutôt étranges. Peu à peu, ils se dirigent dans une zone maritime particulièrement dangereuse et brumeuse : le Triangle de Florian.

 

Publié pour la première fois en 1997 dans Weekly Shonen Jump, la création d’Eiichiro Oda a depuis atteint plus de soixante volumes et est toujours en cours de parution. Avec plus de 200 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, la série crée chaque fois l’événement à chacune de ses adaptations sur TV et grand écran. Prix du meilleur shonen à la Japan Expo 2008, le succès de One Piece, édité en France par Glénat à partir de 2000, n’a jamais été démenti depuis presque 15 ans, battant des records de vente à chaque parution : avec 6 millions d’exemplaires écoulés, le best-seller japonais est devenu numéro 1 des ventes manga en France toutes sorties confondues.

 

Diffusions: samedi et mardi, jeudi et vendredi à 16h40, mercredi à 17h15.

 

Illustration issue de http://onepiece.virtuaboard.com

 

Commenter cet article