Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/06

 

TAHIA_CAP_SUR_LES__preview.jpg 

Ce mardi 7 juin 2011 à 20h35 sur France 2, programme inédit : TAHIA, CAP SUR LES CARAÏBES. Un documentaire inédit de 90 minutes. Une co-production A Contre-Courant et Europacorp TV. Réalisé par Pierre Stine.

 

Entre intimité et découverte, un périple d’un genre nouveau avec Maud Fontenoy. Ce sont trois semaines avec Maud Fontenoy, trois semaines de partages intenses dans des paysages à couper le souffle, à la rencontre d'hommes et de femmes émouvants, enthousiasmants qui, comme elle, dédient leur vie à l'océan. Ensemble, ils vont nous inspirer grâce à leurs solutions originales et empreintes d'optimisme pour envisager des lendemains emplis d'espoir. L'inattendu qui colore chaque voyage, le grand spectacle de la mer, permettront à Maud et ses hôtes de vivre chaque bout d'océan de façon différente mais toujours excitante.

 

Dans cet épisode, Maud remonte la mer des Caraïbes à bord de son voilier Tahia. De rencontres en aventures, nous vivons avec elle ses émotions fortes, ses joies, ses peines... A Saint-Vincent, Maud voit nos certitudes remises en question face à Austin, le capitaine d'une des deux dernières baleinières autorisées à tuer des baleines dans les Caraïbes. En Guadeloupe, Lesley Sutty, grande prêtresse de la protection des cétacés confie avec intensité, pour la première fois, que sa meilleure amie a été assassinée pour la défense de cette cause. Elle-même prend des risques pour continuer sa lutte. Aux Bahamas, le Docteur Gruber, grand-père universel de 73 ans spécialiste des requins, réussira-t-il à convaincre Maud de plonger avec ce monstre de 4 mètres de long et de 800 kg ? Mais ce sont aussi des éclats de rires, la recette d’un gombo un peu particulier, des larmes partagées, un émerveillement communicatif, ce qui fait le prix de la vie. Des coraux aux requins en passant par les baleines, des espèces admirées aux spécimens redoutés, Maud découvre qu'il faut parfois dépasser ses préjugés pour maintenir le fragile équilibre de l'océan. Grâce à l'énergie émanant de ces rencontres et aux expériences vécues avec tous les autres personnages, nous comprendrons qu'il est encore possible d'envisager l'avenir positivement.

 

Crédit photo © Pierre Stine.

 

Commenter cet article

michel 07/06/2011 22:22



Mille merçis pour ce sublime moment


Vivement la prochaine émission


Bravo à Maud