Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/06

 

Comme l'avait annoncé Marc Pellerin, journaliste au Parisien, Jean-Pierre Pernaut a présenté ce lundi aux téléspectateurs du JT de 13 heures de TF1 les excuses de la chaîne et a expliqué ce qui s’est passé concernant le témoignage bidon entendu dans un reportage la semaine dernière.

 

Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, avait jugé que le reportage effectué était inacceptable, car  il mettait en cause la crédibilité de la chaîne. "Alors qu’à notre niveau, rien ne permettait de détecter le faux témoignage". Mais ça ne remettra pas en cause le partenariat éditorial avec Nice matin.

 

Pour rappel, une attachée de presse -qui a présenté sa démission depuis - du président du Conseil général des Alpes Maritimes s'était fait passer pour une mère éplorée lors d'un sujet sur le contrat de responsabilité parentale mis en place par ce Conseil. Le journaliste intervieweur et le caméraman ont été mis à pied trois jours et ils sont convoqués mardi par la direction de NMTV, filiale télévisuelle de Nice matin.

 

 

 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

BernardSac 28/06/2011 08:23



Sacré Jean Pierre !!!


"une attachée de presse du conseil général" nous dit Jean-Pierre.


Ah bon, ce n'est pas l' attachée de presse d'Éric Ciotti, président du conseil général  ? Jean-Pierre nous fait vraiment le minimum syndical, et moins
encore.


« Nous sommes sincèrement désolés de ce manquement inadmissible au sérieux à l’éthique et à la déontologie de l’information. »
JPP connait donc les mots "sérieux, éthique et déontologie"



KLF 26/06/2011 06:53



Future séquence zapping ces excuses