Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/08/2011

 

temple_grandin__8_.jpg

 

L'an dernier Orange ciné max plongeait ses abonnés au cœur de la vie de Temple Grandin, une autiste qui, en se surpassant, a su dépasser son handicap et est devenue mondialement connue. Inspiré des livres « Emergence » et « Thinking in Pictures », le téléfilm de Mick Jackson, « Temple Grandin », est une biographie bouleversante, qui offre à Claire Danes un très grand rôle. 7 Emmy Awards pour cette ficiton qui sera proposée sur Arte le vendredi 23 décembre à 20h40.

 

Le téléfilm retrace le portrait d’une autiste dont le parcours est exemplaire : du diagnostic de sa maladie à son développement pendant ses années scolaires, mais aussi le soutien qu’elle a reçu de sa mère, sa tante et son professeur de sciences. Temple Grandin apparaîtra comme une jeune femme intelligente et profondément sensible, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de la souffrance des animaux d’abattoir. Le film nous plonge littéralement dans le monde de Temple, à travers une série d’images qui retrace sa propre perception.

 

Au début des années 50, Eustacia Grandin ne se laisse pas décourager lorsqu’elle apprend que sa fille Temple est autiste, contre vents et marées, elle se battra pour lui donner la meilleure vie possible. Temple grandit alors entourée de soins et sans cesse stimulée. Si bien qu’elle développe son intelligence et devient particulièrement sensible aux souffrances des animaux d’abattoir. Elle franchira avec succès toutes les étapes de la vie et deviendra professeur d’université, spécialiste en structures de stockage animalier et mondialement connue pour ses différents articles parus dans la presse sur les questions d’autisme.

 

Crédit photo © HBO.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article