Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/12 13h36





Tirage au sort de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud vendredi soir. Vers 18 heures, heure de Paris. Un évènement télévisé où la comédienne "Oscarisée" sud-africaine Charlize Theron, sera aux côtés de Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA, pour présenter le tirage. Animation par le présentateur sud-africain Carol Manana .


Parmi les sportifs attendus sur la scène, selon la FIFA, David Beckham, Haile Gebrselassie, double champion olympique et quadruple champion du monde du 10 000 mètres, Makhaya Ntini, premier joueur de cricket noir à avoir joué dans l’équipe d’Afrique du Sud, ou encore John Smit, capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud de rugby.


Jacob Zuma, président de la République l’Afrique du Sud, et Joseph S. Blatter, Président de la FIFA, interviendront au début de la cérémonie prévue pour durer 90 minutes.


Outre le tirage, durant cette heure trente, il y aura un message de Nelson mandela, initiateur de ce Mondial dans son pays. Et diffusion d'un film d’animation en 3D sur la mascotte officielle Zakumi (illustration), qui permettra au personnage de dialoguer en direct sur scène avec le présentateur.


Côté musique, prestations du Soweto Gospel Choir, de la chanteuse Angélique Kidjo et du célèbre musicien sud-africain Johnny Clegg. De même que la compagnie de danse africaine contemporaine Jazzart Dance Theatre. Pour clore le spectacle, quatre-vingt artistes seront réunis.


A suivre en direct sur Eurosport. Prise d'antenne à 17h30. Et sur TF1.fr.


Pour rappel, la France n'est pas tête de série et risque de tomber dans la même poule que le Brésil, l'Italie, ou encore l'Allemagne...



Commenter cet article

Evildead 02/12/2009 18:44


Vu les différentes prestations de la France ces derniers temps, cela paraît logique que la France ne soit pas tête de série...


Blue 02/12/2009 14:47


Ils ont beau annoncé que ce n'est pas une forme de punition. Vu que personne ne connaissait la méthodologie, ils ont fait ce qu'il voulait.
Et comme par hasard, ils utilisent la seule manière pour que la France ne soit pas tête de série.