Publié par François 18/09/2012

 

LogoTDF_JPEG_HD.jpg

 

 

Petite révolution du côté de la TNT connectée : le groupe TDF va vous permettre, à partir de votre poste de TV raccordé à une antenne râteau et connecté à internet, l'accès gratuit à de nouvelles fonctionnalités qui enrichiront l’offre de services des 19 chaînes de la TNT.

A propos de TDF, comme le précise le site officiel du groupe, créateur de solutions innovantes depuis des années, il "développe les communications de demain : cinéma numérique, 3D, TNT connectée, vidéo à la demande, télévision de rattrapage, radio numérique, diffusion web, information trafic en temps réel, réseaux télécoms très haut débit…"

Sans box du fournisseur internet, sans câble ou boîtier, la TNT connectée offre un réel contrôle des pouvoirs ! Grâce notamment à la fonctionnalité Restart détaillée ci-dessous.

Mais avant, place à un film humoristique avec LA recrue du Grand journal cette saison : Doria Tilier. Un homme est on ne peut plus enthousiaste après avoir reçu de sa compagne un cadeau qui dépasse ses espoirs les plus fous : un superbe rien. Mais pas n'importe quel rien, un rien connecté avec lequel il va pouvoir accéder au meilleur de la télé!

 

 

Késako  que ce Restart ? C'est une première sur notre bon vieux continent, les téléspectateurs qui reçoivent leurs programmes sur un téléviseur connecté peuvent reprendre, depuis le début, une émission en cours. À l’instar de l’enregistrement, du contrôle du direct (ou time shifting) et de la TV de rattrapage, la fonction gratuite Salto rend la TV plus « facile » et le visionnage des programmes encore plus souple et confortable. Salto révolutionne la consommation de télévision car il permet aux téléspectateurs de reprendre au début un programme en cours de diffusion. Actif uniquement durant la durée du programme (du générique de début jusqu’à celui de fin), ce service gratuit peut être utilisé à tout moment avec la possibilité de revenir au direct dès qu’on le souhaite. Salto est proposé, depuis cet été, tous les jours sur les cinq chaînes nationales de France Télévisions pour tous les programmes diffusés en soirée, dès 20h. France Télévisions s’est appuyé sur les ressources et le savoir-faire de TDF et ses filiales pour mener à bien ce projet.

Illustration avec la série Fais pas ci fais pas ça :

SALTO2012_preview.jpg

 

Autre fonctionnalité, la catch up. Qui d'entre vous n'a pas eu accès à ce service sur son PC ou Mac ? La TV de rattrapage propose la rediffusion gratuite d’un programme après sa première diffusion sur la TNT, et pendant quelques jours, généralement une semaine.

Quant aux contenus additionnels, destinés à enrichir les programmes des chaînes, ils vont vous pêrmettre d’obtenir, des informations sur le programme diffusé (filmographie des acteurs, flash info, météo… ainsi que des reportages, des résultats sportifs, la biographie joueurs / personnalités interviewées, etc.) par simple appui du bouton rouge de la télécommande. Ils offriront aussi la possibilité de voter pendant les émissions ou de participer à des sondages…

Enfin, un petit mot sur la VOD, dont l'essor est flgrant : pour quelques euros, accès à un catalogue de films ou de documentaires parfois inédits. 

Pour en revenir à TDF, ce groupe gère et distribue les contenus vidéo, audio et data de nombreuses chaînes de télévision européennes, vers tous types de récepteurs. Depuis deux ans, le travail mené par TDF avec les différentes chaînes de télévision a contribué à définir un nouveau standard européen, le HbbTV, destiné à rendre leur offre encore plus attractive grâce à la création d’applications et de services interactifs adaptés aux téléviseurs connectés compatibles avec le standard. TDF propose aux chaînes une offre de bout en bout via une plateforme complète, de la prise en charge des contenus, à leur acheminement jusqu’au téléspectateur.

Article sponsorisé.

Commenter cet article