Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/05/2011

 

tour-de-france-2011-300x300.jpgSelon l'hebdomadaire sportif L'Equipe Mag, Eurosport repense sa couverture du Tour de France cycliste en juillet prochain.

 

Guillaume Di Grazia, Alexandre Pasteur et des consultants réaliseront une introduction d'une demi-heure depuis la ville d'arrivée. Par ailleurs, après l'étape du jour, une émission d'un quart d'heure environ sera enregistrée et diffusée dans la soirée : temps forts de la journée en images et analyses par Richard Virenque.

 

Voici pour rappel le dispositif de France télévisions : Du 2 au 24 juillet, c'est le Tour de France cycliste 2011. Comme depuis de nombreuses années, France télévisions assurera une très large couverture du Tour.

 

Les étapes en direct seront présentées par Thierry Adam, Laurent Jalabert et Jean-Paul Ollivier. Sur les motos : Nicolas Geay et Laurent Bellet. Philippe Laffont sera dans une voiture d'un directeur sportif. Jean-René Godart sera sur la ligne d'arrivée.

 

Outre les étapes, d'autres rendez-vous pour les amateurs  :

 

Village départ

France 3 / 13h. Une émission quotidienne, en direct et en public, présentée par Laurent Luyat depuis la ville de départ de l’étape du jour, pour découvrir la ville et la région concernées. A ses côtés notamment : Carine Teyssandier qui proposera à deux cuisiniers amateurs de réaliser leur recette locale en temps réel tout au long de l'émission (les plats seront dégustés par les invités vedettes qui voteront chaque jour pour leur plat préféré) ; Fabien Lecoeuvre qui proposera deux rubriques (une « people » qui revisitera l'histoire du Tour avec des anecdotes ayant impliqué des personnalités, une autre sur le site emblématique traversé lors de l'étape du jour). A découvrir également, chaque jour, des personnalités, des artistes en live et un sujet sur la ville de départ concocté par « Super Yellow ».

 

Le direct

France 3 (puis France 2?) / 13h50. En préambule, Gérard Holtz présente l’étape du jour, histoire de se mettre en jambes avec les nombreux spectateurs présents sur les routes du Tour, et nous fera vivre l’ambiance de la plus mythique des courses cyclistes. Les spectateurs pourront également poser des questions en direct à Thierry Adam et Laurent Jalabert afin d’appréhender au mieux les enjeux de l’étape à venir.

 

L’après tour

France 2 / jusqu’à 18h45.

Au pied du podium, Gérard Holtz accueille les coureurs qui ont marqué l’étape du jour pour des interviews à chaud. Ce sera l’occasion d’analyser l’étape avec Laurent Jalabert et l’ensemble des journalistes de France Télévisions. Une équipe sera également en direct du quartier des coureurs. Ensuite, Gérard Holtz nous invitera à revisiter les grands moments de l’histoire du Tour avec Jean-Paul Ollivier. Puis, le résumé de Jean- René Godart nous fera revivre l’étape du jour et l’immersion de Philippe Lafon dans les coulisses d’une équipe permettra de revivre l’étape de l’intérieur. Enfin, John Paul Lepers avec sa rubrique tu me fais tourner la France racontera, à sa manière, ses rencontres avec le public du Tour et Dominique Le Glou, dans carnets de route, nous présentera son regard sur l’étape du lendemain.

 

Le film du tour

France 3 / Vers 20h00. Tous les soirs, Benoît Durand proposera le film de la journée avec toutes les images fortes, les analyses et les classements.

 

Tout le sport

France 3 / Troisième partie de soirée Chaque soir, retour sur l’étape écoulée et l’actualité sportive du jour.

 

Stade 2

France 2 / 17h30. Le magazine dominical des sports présenté par Lionel Chamoulaud proposera quatre émissions en direct du Tour de France : 3, 10, 17 et 24 juillet

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article