Tournage de la mini série Le repaire de la vouivre (Jean-Marc Barr).

 

Dès aujourd'hui et durant deux mois, tournage de la fiction Le repaire de la vouivre. 4 x 52 minutes destinés à France 2.

 

Un film réalisé par Edwin Baily. Scénario et dialogues Eric Verat / Nicolas Tackian / Solène Roy-Pagenault.

 

Avec :

Jean-Marc BARR (Paul PRATT)

Lucie BOURDEU (Louise PRATT)

RUFUS (Edouard PRATT)

Camille JAPY (Delphine PRATT)

Eric HERSON-MACAREL (Christian PRATT)

Lubna AZAABAL (Elodie CASTA)

Claude PERRON (Claire KOENIG)

Yann COLLETTE (Commandant GIRARD)

 

En rejoignant sa rédaction après un long mois d’enquête à l’étranger, Paul Pratt, grand reporter, apprend la mort du journaliste, Gilles Ferreux, son vieil ami et mentor. Son couple avec Delphine sa femme a beau être au bord de l’explosion, Paul décide de revenir sur les lieux de son enfance pour enterrer Gilles. Mais il n’y va pas seul. Il est accompagné de Louise, sa fille, au pic d’une grave crise d’adolescence, que sa femme, lui laisse, pour une fois, sous son entière responsabilité. Un retour aux sources en clair-obscur. A la douleur du deuil, se mêle la lourdeur des rapports avec son père Edouard, taciturne pêcheur à la mouche comme avec son frère Christian, hostiles et rancuniers envers celui qui les a fuis, eux comme leur vallée…

 

Un saut vers le passé marqué aussi par le trouble quand il retrouve Claire, son amour de jeunesse, qui semble avoir conservé un élan intact pour le journaliste. Paul Pratt ne parvient pas à se résoudre à la thèse du suicide de son père spirituel. Sentiment de culpabilité chez celui qui a laissé un ami sombrer dans une dépression fatale ? Ou intime conviction chez le journaliste d’investigation? Avec une fébrile pugnacité, il marche sur les traces de Gilles Ferreux, reprend son enquête et met à jour une série d’accidents maquillés en meurtre. Gilles aurait-il été supprimé pour s’être approché trop près de la vérité ? Et fait plus troublant encore, dans ces affaires en apparence banales revient systématiquement une figure inquiétante des légendes locales. Une vouivre, créature mi-femme, mi-serpent qui déchaînait sa colère meurtrière contre les hommes cupides qui commettaient la folie de lui dérober le fabuleux diamant qu’elle portait sur son front…

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article