Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 25/05/2012 16H45

 

PastedGraphic-2.jpg

 

TVNEWS tele

Après 12 enquêtes menées par le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion, la collection « Les petits meurtres d’Agatha Christie » met en scène un nouveau duo : le Commissaire Laurence et la jeune journaliste Alice Avril. Dans le Nord de la France, au cœur des années 50, Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, alias le commissaire Laurence et Alice Avril, seront confrontés à de nouvelles énigmes de la reine du crime. Une ambiance « British et glamour » et deux nouveaux personnages qui rappellent les héros des comédies romantiques des années 50.

 

Une même équipe artistique fidèle et exigeante sera au rendez-vous pour que « Les petits meurtres d’Agatha Christie » retrouvent prochainement les 5 millions de fidèles attachés à l’atmosphère si particulière qui fait le succès de la série depuis 2004.

 

En tournage depuis hier à Tourcoing, Armentières et Pittefaux; JEUX DE GLACES, d’après le roman « They do it with mirrors » d’Agatha Christie.

Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant sans succès d’écarter de son chemin la trop curieuse journaliste, Alice Avril. En y regardant de plus près, cette famille ne semble pas vraiment unie par des liens d’amour. Peut-être que finalement les patients du Docteur Bousquet sont plus inoffensifs qu’il n’y paraît ?

 

Création des personnages : Sylvie Simon et Thierry Debroux

Adaptation : Sylvie Simon

Réalisation : Eric Woreth

Production : Escazal Films / Sophie Révil et Denis Carot

Avec Samuel Labarthe (Comissaire Laurence), Blandine Bellavoir (Alice Avril), Catherine Mouchet, Olivier Rabourdin, Elodie Frenck, Stéphane Caillard

 

Crédit photo © Gilles Scarella / France 2

Commenter cet article

charles 25/05/2012 17:06


J'ai adoré la série dans sa première version, elle était succulente, du caviar et c'est avec enthousiasme que je découvrirai ce nouveau duo !


D'ors-et-déjà, très bonne idée d'avoir tout changé pour les deux rôles principaux et d'installer un tandem mixte ...


Samuel ,Labarthe et Blondine Bellavoir ont tout de même une lourde tâche : faire oublier _ si tant est possible - des comédiens exceptionnels comme Duléry et Colucci qui avaient créé des
personnages non moins exceptionnels et y entraient comme dans leurs pantoufles, à voir donc !