Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/07/2012 11H20

 

LE_SANG_DE_LA_VIGNE__preview.jpg

 

TVNEWS tele En tournage jusqu'au 14 août 2012 en Champagne, Les veuves soyeuses, le huitième épisode du Sang de la vigne, série diffusée sur France 3 et mettant en vedette Pierre Arditi.

 

Avec : Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Yoann Denaive (Silvère Dugain), Evelyne Bouix (Alice de Vonnelle), Salomé Stévenin (Marianne de Vonnelle), Pierre Arnaud Juin (Aymeric Montet), Jean Michel Fête (François Norbert), Michel Cassagne (Oncle Edouard d’Ortef), Jérémie Covillault (Capitaine Thomas Guillaume)…

 

Le deuil a frappé la renommée maison de Champagne Vonnelle. En l’espace de six mois sont décédés successivement le fils de la famille dans un accident d’équitation, puis son père mort dans son sommeil. Alice de Vonnelle, la femme de Paul, se retrouve à la tête de l’entreprise mais n’a aucune compétence dans le domaine du Champagne. Elle veut marquer d’un coup d’éclat le deuil qui l’a frappée, elle rêve d’un millésime portant le nom de son fils. Elle sollicite pour ce projet Benjamin Lebel, œnologue multicartes, mais qui ne s’est jamais confronté à une telle réalisation. Ce manque lui fera accepter le défi, dans tous les sens du terme, car il sera plutôt mal reçu par les gens de la maison Vonnelle, qui ne comprennent pas cette intervention venue de l’extérieur. Ces morts accidentelles qui se succèdent finissent par créer une suspicion générale. Qui tire les ficelles ? Benjamin et son assistant Silvère devront résoudre cette énigme tout en poursuivant l’élaboration d’un Champagne dont il faudra tirer le meilleur.

 

Réalisé par Régis Musset d'après le roman éponymes de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen - Editions Fayard.

Scénario : Jacques Lebrima et Christiane Lebrima.

Produit par Lissa Pillu.

 

Crédit photo © Jean-Claude ROCA / TELECIP.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 24/07/2012 12:14


Toujours content de retrouver Arditi et cette série avec, et c'est dommage, Catherine Demaiffe et Claire Nebout absentes du casting, en revanche, ravi de la présence d'Evelyne Bouix !