Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/05/2013 13H50

 

En tournage à Paris et banlieue parisienne jusqu'au 12 juin 2013, la fiction Bleu catacombes. D’après le roman du même nom de Gilda Piersanti.

 

Réalisé par Charlotte Brandstrom pour France 2. Scénario de Gianguido Spinelli et Gilda Piersanti. Produit par Sophie Deloche. Une production Astharté & Compagnie.

 

Avec :

Patrick Chesnais (Rousseau),

Camille Panonacle (Mariella De Luca),

Jane Birkin (Lili Rousseau),

Ludmila Mikaël (Lydia Muller).

 

Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella De Luca, mènent l’enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris : la victime était une célébrité de l’art contemporain, au passé sulfureux, Maximilien Müller. Dans l’atelier de l’artiste, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d’une femme, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme ? Le mystère s’épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête dans des lieux publics. Derrière ces mises en scène macabres dignes d’un tueur en série, se cache en réalité une vengeance personnelle, pour un événement lointain et inavouable qui semble lier toutes les victimes. Une seule personne semble détenir la clé de l’énigme : Lydia, la femme de Müller, gardienne de son œuvre, et redoutable femme d’affaires. Sans doute la prochaine sur la liste…

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article