Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/12 6h21

 

TOUS_VOS_AMIS_SONT_L_preview.jpg

 

ll a, tour à tour, été présentateur, agitateur du PAF, puis acteur, scénariste, réalisateur et enfin auteur. Pour célébrer Antoine de Caunes, ses amis nous convient à une grande fête ce mardi 7 décembre à 20h35 sur France 3… Une soirée empreinte de rire, d'émotion, d’insolence et de surprises, orchestrée — pour la première fois — par Olivier Minne. Les deux premiers volets, consacrés à Michel Galabru et Annie Cordy, étaient animés par Stéphane Bern. 

 

Grâce à de nombreuses images d'archives, Tous vos amis sont là… nous fera revivre tous les grands moments de télévision et de cinéma d'Antoine de Caunes.

 

— La dynastie de Caunes… ou comment la première speakerine et l’un des premiers présentateurs de JT, pionniers du petit écran, se sont rencontrés à la télé et ont finalement donné naissance au petit prince de l’audiovisuel, Antoine. Une famille invente une télévision.

 

— Les années Canal. C’est la folie, l’humour et la nouveauté. Antoine est de l’aventure. À ses côtés, Philippe Gildas, mais également José Garcia, le partenaire qu’il s’est choisi. De Paris à Cannes, Nulle part ailleurs écrit la page la plus délirante de l’histoire de la télévision.

 

— Sa passion pour le rock. Antoine de Caunes se passionne très tôt pour les blousons noirs et le rock’n’roll. Dès la fin des années 70, à 25 ans, il fait ses premiers pas sur Antenne 2 dans ce qui fut la première émission consacrée au rock en France, Chorus. L’occasion pour Antoine de partir à la rencontre de ces inconnus d’alors : Bruce Springsteen, Police, Téléphone ou Trust… L’enfant de la télé prend l’antenne d’assaut avec Les Enfants du rock, puis Rapido.

 

— Le cinéma. Dès 1989, changement de décor. Antoine quitte les plateaux télé pour ceux du septième art. Réalisateur (Les Morsures de l’aube, Monsieur N, Coluche, l’histoire d’un mec), acteur (Pentimento, L’homme est une femme comme les autres, Le Vélo de Ghislain Lambert…), il revient à la télé par le biais du cinéma en jouant le maître de cérémonie aux César.

 

Seront présents :

José Garcia,

Philippe Gildas,

François-Xavier Demaison,

Jean-Paul Gaultier,

Alexandre Astier,

Ariane Massenet,

Emma de Caunes,

Julie Ferrier,

Pierre Lescure,

Tonie Marshall,

Zabou Breitman,

Juliette Gréco,

Laurent Lafitte,

Léa Drucker,

Marco Prince,

François Morel

et bien d’autres encore.

 

Crédit photo © Laurent Attias.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article