Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François MàJ 06/12 21h

 

 384948_preview.jpg

 

Clin d'oeil au titre de son fameux talk "Tout le monde en parle", Thierry Ardisson présente "Tout le monde en a parlé" pour la chaîne Jimmy. Dès demain, mardi 7 décembre à 20h40, Thierry Ardisson part à la rencontre de ceux qui ont, un temps, fait l’actu. Une curiosité positive à l’égard de destins singuliers, à jamais différents après avoir goûté la gloire...

 

Chanteurs, animateurs, acteurs, sportifs, écrivains, humoristes, politiques, people, ou héros de faits divers, à l’occasion d’un tube, d’une émission, d’un "blockbuster", d’un exploit, d’un prix littéraire, d’un spectacle, d’une élection, d’un scandale ou d’une affaire, ils ont fait la une de l’actualité. Les médias les ont "starifiés", voire statufiés. On ne parlait que d’eux, on ne voyait qu’eux... et puis plus rien ! Off. Du jour au lendemain, ils ont quitté l’éphémère panthéon de la gloire moderne. Pour une raison ou pour une autre, les projos de l’info ont éclairé ailleurs, et le public les a zappés. Aussi vite qu’ils avaient quitté l’anonymat, ils y sont retournés. Qui étaient-ils ? D’où venaient-ils ? Pourquoi et comment avaient-ils acquis leur célébrité ? De quelle façon eux et leurs proches avaient-ils vécu leur vedettariat ? Pour quelles raisons ont-ils disparu de l’actu ? Que s’est-il passé depuis ? Bref, que sont-ils devenus ?

 

A travers des archives de leur gloire passée, puis une enquête sur leur vie aujourd’hui, et enfin une interview-vérité, Thierry Ardisson tente de comprendre pourquoi, dans la lumière, certains ont tendance à bronzer, et d’autres à brûler.

 

Tous les gens sollicités sont venus, affirme Ardisson : Kofi Yamgnane, ex-secrétaire d'Etat chargé de l'Intégration, qui note qu'aujourd'hui, son destin ne serait plus possible. Marlène, qui regrette d'avoir lancé un parti avec Patrick Sébastien. Eric Moréna qui explique qu'il aurait souhaité ne jamais chanter Oh mon bâteau.

 

L'émission est tournée dans un parking, celui des anciens bureaux de Canal+, sous l'ex plateau du Grand journal. "Chez Denisot, on vit la célébrité sous la lumière. Chez Ardisson, on retombe au sous-sol de la gloire".

 

Thierry Ardisson précise que le principe de ce talk n'est pas de se lamenter, mais de raconter et comprendre pourquoi des gens sont devenus célèbres et son retombés dans l'anonymat, suite à une erreur, ou à un mauvais coup du sort. "C'est une émission sur la gloire, sur des destins brisés, mais ça n'est pas triste".

 

Bande-annonce sur ce lien Jimmy.fr. 

 

Crédit photo © JIMMY / MAXIME BRUNO.

Related Posts with Thumbnails

 

Commenter cet article

... 04/12/2010 15:08



ça a l'air bien naze



maloutki 13/11/2010 16:06



Très bonne idée comme concept, en tous cas... Sur Canal, ce serait bien... Plus grande visibilité, en tous cas... Ardisson est un grand homme de télé, il lui aura beaucoup apporté. Quel regret
qu'il ne soit plus le samedi soir sur France 2 (l'émission de Ruquier est fadasse).



maloutki 13/11/2010 16:04



Moi j'aimerais bien revoir Loïs Andréa qui a disparu de la circulation depuis 2000 et qui était vouée à un superbe avenir discographique. Ce qu'elle a fait entre 1998 et 1999 était vraiment
sympa. Tout comme plein d'autres chanteurs, chanteuses : Pauline Ester, Sara Mandiano, Téri Moïse, Silja...



pierro 12/11/2010 10:55



Pas le nom des invités ? :(



Elias 18/10/2010 20:01



j'attends le numéro sur mallaury nataf