Box-office USA du week-end, résultats + B.A. de Libre et assoupi.

Publié par François 29/11/2012 11H15

 

TVNEWS internet

Toute ma vie sur internet : Un reportage de Nicolas Combalbert à découvrir ce jeudi lors du magazine Envoyé spécial, en première partie de soirée sur France 2 (Egalement au sommaire, un carnet de voyage au Mali, dans le Nord où des extrémistes islamistes imposent leurs lois.. )

 

Chaque jour, des millions de Français se connectent sur Facebook, Twitter, font leurs achats sur internet, commentent des articles sur des sites d'information. Ces activités devenues banales laissent des traces dont l'internaute ne mesure pas toujours les conséquences. Des informations personnelles, âge, adresse, habitudes de consommation qui sont récupérées et utilisées par des sites marchands à des fins commerciales. Envoyé spécial a mené une enquête sur ce commerce. Vous allez découvrir une nouvelle profession : « les data miners », ils traquent vos données personnelles pour les livrer aux publicitaires. Mais il arrive aussi que ces informations soient détournées par des virtuoses du net afin de nuire délibérément à la réputation de l'internaute. Le nombre de plaintes pour atteinte à la vie privée déposées à la CNIL est en constante augmentation : + 20 % l'an dernier. Vous entendrez des témoignages de hackers et d'utilisateurs qui se rebellent notamment contre Facebook.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

jim 29/11/2012


Comment s'appelle le programme utilisé pour tracer la carte des connections entre tous les sites publicitaires associés au site que l'on visite ?