Trois Princes "de pacotille" sur TF1 ? (Télé Loisirs)

 

3_PRINCES_A_PARIS_preview.jpg

 

Deuxième épisode de la télé réalité 3 Princes à Paris ce dimanche sur TF1, dans une très relative indifférence des téléspectateurs.

 

Le Parisien n'était guère tendre avec cette nouveauté et titrait la semaine dernière "Trois Princes qui sonnent faux". Charlotte Moreau soulignait que leurs pérégrinations parisiennes sonnent rapidement faux. Comme le passage à l’Arc de Triomphe où Luc le Tahitien se fait arrêter par la police parcequ’il est monté se réchauffer les mains sur la tombe du soldat inconnu. Ou lorsque l’on voit accoster des jeunes femmes miraculeusement coopératives dans la rue ou dans les magasins...

 

Dans son édition en vente demain, l'hebdomadaire Télé Loisirs (Mylène Farmer en Une) publie les résultats de son enquête sur ces trois "Princes".

 

Luc Aro ? A Tahiti, on ne connaît pas la lignée des Tamoutoi ! La représentation parisienne du gouvernement polynésien semble privilégier la thèse de la fumisterie. Tandis que des internautes polynésiens sont outrés par la représentation télé jugée primitive de leur archipel. Sur notre blog, Babeth a par exemple laissé ce commentaire : "Cette tv réalité est une insulte au peuple polynésien: j'ai vécu 15 ans à Tahiti et ma famille y réside toujours. Je peux attester du fait qu'aucun polynésien ne se comporte de façon aussi caricaturale et ridicule!!!Je suis absolument révoltée par les images que j'ai vu,les polynésiens sont des gens fiers et je pense qu'ils vont etre choqués par la façon dont ils sont parodiés!!! Je boycotte ce navet!!!"

 

Tidjani ? Dans les couloirs de la revue Jeune Afrique, on souligne que si son seul titre est d'être enveu du roi, autant dire qu'il y en a une bonne centaine comme lui au Bénin. Un journaliste souligne que ce pays est une République mais que des rois régionaux continuent à y exercer un pouvoir tradiitonnel, honorifique mais non négligeable. Des familles royales qui ne vivent pas dans des palais mirobolants et qui ne font pas forcément partie des grosses fortunes du Bénin.

 

L'article complet sur les trois personnages, avec également des révélations sur l'Indien Yadvendra, est à lire dès lundi 17 janvier dans Télé Loisirs N°1299. TF1 présente ainsi cette production Coyote :

Il était une fois 3 Princes qui cherchaient désespérément l'amour.

Le Prince Tidjani Ramonnou du Bénin, neveu du Roi du Royaume de Shabé, le Prince Yadvendra Singh Rajawat d'Inde, petit-fils du Roi de son village, descendant de la famille royale Rajput et le Prince Luc Aro de la famille princière des Tamoutoi.

Tous trois avaient un désir commun : être aimés pour ce qu'ils sont et non pour leur titre. Pour réaliser leur souhait ils ont décidé de partir loin de leur royaume dans la plus belle ville du monde, Paris, afin de vivre une expérience unique : chercher l'amour incognito en se confrontant à un tout autre mode de vie …

Loin de leurs proches, sans repères et immergés dans une culture occidentale à l'opposé de la leur ils ont un mois pour vivre cette expérience à la fois drôle et émouvante. Découverte du métro, découverte des petits boulots, découverte des femmes françaises qui ne connaissent rien de leurs traditions : rencontrer l'âme sœur ne sera pas chose facile. Lorsque chacun aura trouvé l'élue de son cœur il faudra alors lui révéler sa véritable condition et la convaincre de les suivre dans leur royaume éloigné !

Trouveront-ils l'amour ? Le choc des cultures sera-t-il un obstacle ? Comment réagiront les prétendantes face à la révélation de leur réelle identité ? Voudront-elles tout quitter par amour pour vivre en Afrique, en Inde ou en Polynésie ?

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1. 

 

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article