Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/02 12h30

 

logo-paroles-de-femmes-web.jpg

 

Après la diffusion en première partie de soirée d'un numéro de Chabada spécial femmes (détails sur cette émission diffusée le 8 mars), un album sera en vente. 12 chansons aux titres féminins, revisitées par de nombreuses interprètes féminines. Des chansons réorchestrées en symphonique par Stanislas Renoult.

 

L’album sera mis en vente dès le 8 mars au profit de l’association «Paroles de femmes », afin de construire une maison citoyenne de 35 places, foyer d’accueil et de réinsertion pour mères isolées, victimes de la précarité ou de violences.

 

L’Album :

Joyce Jonathan interprète Michèle de Gérard Lenorman,

Tina Arena : Vanina de Dave,

Jenifer : Bambou de Serge Gainsbourg,

Natasha St-Pier et Claire Keim : Lucie de Pascal Obispo,

Nolwenn Leroy : Aline de Christophe avec Anne Gravoin au violon,

Anggun : Les Poèmes de Michelle de Téri Moïse,

Amandine Bourgeois : Osez Joséphine d’Alain Bashung,

Amel Bent : Lucille de Michel Jonasz,

Hélène Ségara : Ella, elle l’a de France Gall,

Liane Foly : Lily de Pierre Perret,

Chimène Badi : Mathilde de Jacques Brel,

Véronique Sanson : Marie,

et une collégiale sur Gabrielle de Johnny Hallyday.

 

Certaines de ces chansons seront interprétées au moment du prime, d’autres seront présentées sous forme d’extraits. Il y aura également quelques images de l’enregistrement de l’album.

 

L’idée originale de l’album vient de l’artiste Stanislas et d'elle-même, dit Danièla Lumbroso. "Mon équipe et moi avons choisi Stanislas car nous avons pensé qu’avec sa sensibilité il pourrait faire des arrangements originaux. Lorsque nous lui avons proposé, il a dit « oui » tout de suite. Il a été vraiment exceptionnel et y a dédié beaucoup de son temps. Bénévole sur le projet, il a réussi à monter un orchestre et à tout réaliser au moindre coût afin que l’association puisse bénéficier d’un maximum de revenus. Toutes les chanteuses impliquées ont également participé bénévolement…"

 

Album dédié à l’un des projets de l’associatio "Paroles de femmes", la construction d’un foyer pour héberger des femmes qui, suite à un accident de la vie, peuvent se retrouver SDF. Depuis trois ans, c’est un phénomène en expansion et de plus en plus de femmes se retrouvent sans logement, rappelle Danièla Lumbroso qui ajoute que l’association dispose d’un terrain qui lui a été donné par la Mairie de Paris sur lequel elle pourra, une fois les fonds recueillis, faire construire ce foyer. Il hébergera 35 femmes durant toute une année, leur permettant alors de retrouver un travail et un logement et de se réinsérer dans la société.

Related Posts with Thumbnails