Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/07

 

Deuxième partie ce 19 juillet du concours Un dîner presque parfait : la meilleure équipe de France. Cette semaine, 3 nouvelles équipes (Paris Sud, Paris Nord et Bordeaux) vont s’affronter au cours de trois dîners d’exception. Ces 3 équipes vont s’inviter les unes chez les autres et se juger selon 3 critères (menu, ambiance et décoration) avec une seule idée en tête : accéder à la grande finale.

 

La compétition débutera avec les benjamins du concours : Joy, 21 ans, et Ruben, 18 ans qui représentent Paris Sud. Ces deux petits prodiges de la cuisine feront voyager leurs invités au fil de la Seine. Exigence et haute gastronomie seront au rendez-vous.

 

Les équipes partiront ensuite dans le Nord de la capitale, représentée par Élodie et Gian Carlo. Très sûrs d’eux, ils comptent faire voyager leurs invités au royaume de la belle au bois dormant.

 

Puis la compétition se poursuivra à Bordeaux avec Olivier et Lisa. Plus que motivée, cette équipe devra cependant gérer deux visions de la cuisine entre l’ultra sensibilité de Lisa et l’exigence d’Olivier. Ces trois équipes de choc devront dépasser rancoeurs, inimitiés et autres contrariétés car seules deux d’entre elles continueront la compétition.

 

Les deux équipes qualifiées devront poursuivre leurs efforts dans de véritables cuisines professionnelles. Les deux équipes de champions devront absolument s’entendre si elles veulent convaincre un jury prestigieux, composé de Cyril Lignac, Georges Blanc et Jean-François Piège. Une place pour la grande finale nationale est en jeu. Pour gagner leur place en finale, les deux équipes devront se surpasser au cours de 3 épreuves originales et surprenantes.

 

Pour la 1re épreuve, les candidats devront s’adapter et faire preuve de sang-froid car ils n’auront que 45 minutes pour réaliser 3 bouchées en relais… Pour la 2e épreuve, un jeu de hasard et d’adresse déterminera les ingrédients à cuisiner. Leur esprit d’équipe sera mis à rude épreuve et c’est à deux qu’ils devront faire face à l’imprévu… Puis, une 3e épreuve spectaculaire encore jamais vue dans un concours culinaire au cours de laquelle les candidats devront transformer un dessert traditionnellement sucré en un plat salé. Respect du visuel, des textures et des matières : les chefs attendent beaucoup de cet ultime défi ! Une équipe a décidé de prendre un risque en revisitant la traditionnelle tarte aux fraises. Une autre équipe s’attaque au grand classique de la pâtisserie le « Saint-Honoré ». Une épreuve extrêmement périlleuse et surprenante au cours de laquelle les 2 équipes vont rivaliser de talent et d’ingéniosité jusqu’à bluffer les chefs… À l’issue de ce duel de choc, une seule équipe pourra dignement représenter sa ville lors de la grande finale.

 

 

041125109.jpgRuben et Joy

Ruben 18 ans, Paris, Lycéen / Gagnant de sa semaine. Jeune passionné de cuisine. Met son caractère dans sa cuisine.

Joy 21 ans, Paris, Commerciale / Gagnante de sa semaine. Bon niveau de cuisine. Fraîche et pêchue.

 

041125116.jpg

Lisa et Olivier

Deux tempéraments volontaires et exigeants.

Lisa 30 ans, Bordeaux, Assistante commerciale / Meilleure moyenne en cuisine de sa semaine. En cuisine, elle aime improviser. Très anxieuse malgré son côté très jovial.

Olivier 42 ans, Bordeaux, Conseiller financier / Meilleure moyenne en cuisine. Passionné de cuisine. Ultra motivé et très organisé.

 

041125112.jpgÉlodie et Gian Carlo

Quand deux pointilleux et maniaques cuisinent pour gagner

Élodie 38 ans, Paris, Consultante RH / Meilleure moyenne en cuisine de sa semaine. Bon niveau de cuisine. Perfectionniste. Très sûre d’elle.

Gian Carlo 45 ans, Paris, Directeur de boutique de prêt-à-porter / Meilleure moyenne en ambiance de sa semaine. Bon niveau de cuisine. Joie de vivre communicative. Très sûr de lui.

 

Crédit photos © XAVIER POPY / PIERRE OLIVIER / M6.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article