Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/11 16h03


4175514dnzpi.jpg


Lundi 13 décembre sur TF1, diffusion du téléfilm inédit Un amour de chien. Ecrit et réalisé par Lorraine Levy.

 

Avec :
Julie Ferrier (Lou)
Elie Semoun (Julien)
Christine Citti (Sophie)
Marc Citti (Serge)
Sara Martins (Isabelle)
Laurent Bateau (Bernard)
Eva Darlan (Louise)
Claire Nadeau (Mme Schoum)
Martin Lamotte (Mr Schoum)...

 

Un couple sans histoires décide de se séparer... sans histoires... Mais c'était sans compter sur la décision de la garde d'Alex... le Chien...

 

Lorraine Lévy, à propos du scénario : "On ne sait jamais vraiment d'où vient une idée. De l'observation de la vie des autres ou de sa propre vie, de l'air du temps... un peu tout à la fois. J'ai imaginé une histoire dans laquelle un chien cristalliserait tous les non-dits d'un couple et servirait à la fois d'élément de séparation et de réunion. Dans cette comédie, le couple se conduit avec le chien de façon encore plus absurde qu'avec un enfant au moment d'une séparation. J'ai probablement eu cette idée parce que j'ai de plus en plus de copains qui ont des enfants très tard, ou qui renâclent à en avoir pour rester de grands adolescents le plus longtemps possible. L'animal prend alors une place prépondérante dans le foyer - ce qui est aussi mon cas, d'ailleurs !

(...)

Un jeune couple se sépare à l'amiable. Tout va pour le mieux jusqu'à la question cruciale de la garde du chien, déclencheur d'une guerre sans merci... Ce qui m'intéressait et que je trouvais jubilatoire, c'était de montrer ce moment où tout dérape, où des gens bien deviennent des «crapules», et où s'additionnent les situations les plus invraisemblables. Lou et Julien sont fantaisistes et immatures, orgueilleux et attachants, je crois que de nombreux téléspectateurs pourront se projeter dans l'un ou l'autre".

 

Crédit photo © Emmanuel Soyer.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Ema2100 23/11/2010 17:29



Bonjour ,


A l'air sympa ce téléfilm !


Bon blog et bonne journée.
Ema2100 / Web3u2free .



Bijou 23/11/2010 16:10



Bon point : la présence de Claire Nadeau.