Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 16h37

 

un-homme-de-loi-7920106glvmh.jpg

 

Second numéro d'un magazine produit par Réservoir production, le 29 novembre à 23h20 sur TF1 : Un homme de loi

 

Comment un avocat plaidant aux assises met-il au point sa stratégie ? Quelles relations entretient-il avec ses clients ? Ce magazine répond à ses questions en nous dévoilant l'envers du décor de deux affaires criminelles. Les caméras de Réservoir Prod ont suivi deux avocats pendant quinze jours. Juliette Paquin produit et réalise l'émission. Pour la préparer, elle a mené une longue enquête dans l'univers de la justice et des tribunaux.

 

Chaque jour des milliers de personnes jouent leur destin dans des salles d'audience. Au coeur de cette machine judiciaire, les avocats défendent des victimes mais aussi des criminels. " Un homme de loi " nous plonge au coeur des tribunaux de façon inédite. Ce magazine permet de découvrir comment un avocat accompagne ses clients à l'épreuve d'un procès, comment il les prépare à affronter le décorum judiciaire. Pendant plusieurs semaines, l'avocat tient entre ses mains le destin de ses clients. Quelle est sa stratégie de défense ? A quelle peine sera condamné le prévenu ? La victime obtiendra-t-elle réparation ?

 

Dans la première affaire, Maître Marc Geiger, avocat pénaliste, défend Joëlle. Cette femme de 45 ans a été violée le 21 aout 2008 dans son parking par un inconnu. L'accusé a reconnu les faits et doit être également jugé pour le viol de 3 autres femmes. Pour la première fois depuis 2 ans Joëlle va revoir l'homme qui l'a agressée.

 

Dans une deuxième affaire, Maître Patrick Uzan, avocat pénaliste depuis 30 ans, défend les parents d'une victime. Leur fils, Olivier, a été tué le 31 janvier 2009 par l'ex mari de sa compagne. Ces parents pourront-ils enfin faire le deuil de leur fils après ce procès ?

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article