Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François MàJ 23/11

 

mourir_d_aimer-0.jpg

 

A voir ce mardi 23 novembre à 22h20, un numéro inédit du magazine Un jour un destin consacré à cette grande comédienne qu'est Annie Girardot.

 

Réalisé par Agnès Grossmann.

 

Annie Girardot a toujours cassé les codes et assumé ses choix. Son visage, sa présence et sa voix ont séduit le cinéma français et fait d'elle une actrice sincère et différente à laquelle le public s'est identifié. Cette comédienne a incarné comme personne la femme française, une femme libre et libérée dans ses rôles comme dans sa vie privée. Mais le succès a cédé la place au silence forcé ou provoqué, aux choix hasardeux et douloureux. Dans les années 80, Annie Girardot est passée du statut d'inoubliable à celui d'oubliée. Grâce aux témoignages de ses proches et aux images d'archives, les équipes d'Un jour/un destin remontent le fil de l'histoire et vous font découvrir les tourments et les blessures de la comédienne la plus populaire de sa génération.

 

Peu avant minuit, rediffusion du classique Mourir d'aimer. Film franco-italien. Réalisé par André Cayatte. Scénario de André Cayatte et Albert Naud. Dialogues de Pierre Dumayet. Avec : Annie Girardot (Daniele Guénot), François Simon (M. Leguen), Bruno Pradal (Gérard Leguen), Monique Mélinard (Mme Leguen), Nathalie Nell (Thérèse), Nicolas Dumayet (Marc) et Bernard Jeantet (Alain). D'après l'affaire Gabrielle Russier, professeur amoureuse d'un de ses élèves que l'opposition des parents a acculée au suicide.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

nat59540 24/11/2010 22:56



Je suis bouleversée suite à votre reportage sur Annie girardot, elle n'a pas été heureuse à la vie comme à l'écran, battue par ses compagnons , ruinée par le dernier, et même en travaillant Mr
Delon se permet de la corriger au titre de l'honneur de son meilleur ami courreur de jupons et alcoolique, Pauvre Annie !!!!



E. 24/11/2010 14:05



Christian : en général les émissions sont disponibles sur pluzz.fr pendant une semaine...



boussin christian 24/11/2010 13:58



bonjour


j ai manqué l emission un jour un destin consacrée a annie Girardot est il prévu une autre diffusion?


christian boussin



fiveminutestocinema 23/11/2010 18:38



j'espère que le reportage sera à la hauteur de sa carrière, connaissant la qualité de cette émission je n'en doute pas.


http://fiveminutestocinema.over-blog.com/article-a-la-tv-ce-soir-un-jour-u-61579280.html



Gilles 03/11/2010 12:57



+ 1 Marco !


Malheureusement, faut pas compter sur les grandes chaînes pour ça, mais sur les chaînes payantes tels les bouquets cinémas.



Marco 03/11/2010 12:54



Ce serait bien que les chaines diffusent des films qu'on ne voit plus, tels que "Dr Françoise Gailland", "La clé sur la porte", ou "Un homme qui me plait".



Florian 02/11/2010 18:01



Super !!! Annie Girardot est une excellente comédienne, aujourd'hui plongée dans l'oubli à cause de la maladie d'Alzheimer, et malheureusement oubliée aussi des chaînes de télé qui ne diffusent
que très rarement ses films. Donc un double merci à France 2 : d'abord, merci de nous permettre de revoir Annie Girardot grâce au documentaire, et ensuite, merci de rediffuser ce superbe film
"Mourir d'aimer" qui a été un immense succès pour la comédienne en 1971.



Toine 02/11/2010 16:50



Une histoire qu'elle a hélas oublié :(


Très grande dame du cinéma français, au même titre que Signoret.