Un jour/Un destin : Renaud, les raisons de la colère (Inédit, ce soir).

 

UNJOURUNDESTIN2012_preview.jpg

 

TVNEWS teleRenaud est un chanteur populaire, jamais sûr de lui, parfois en colère, mais dont on ne connaît finalement pas grand-chose. Comment cet artiste a-t-il construit sa personnalité ? Comment s’est-il forgé une conscience politique ? Renaud s’est affirmé dans les ruptures avec sa famille et avec les codes d’une société qui l’a souvent révolté. À cela, il faut ajouter les déceptions politiques, amoureuses et la nostalgie de l’enfance qui l’ont progressivement envahi. Le chanteur est alors entré dans des tourments intérieurs contre lesquels il lutte encore aujourd’hui.

 

À l’aide de témoignages de ses proches et d’archives rares, les équipes d’Un jour/un destin reviennent mercredi 26 septembre à 22h15 sur France 2 sur les épisodes heureux et sombres d’une vie riche en rebondissements… Comment s’est-il retrouvé au cœur de la contestation en mai 1968 à l’âge de 16 ans ? Quels ont été ses débuts de chanteur de rue et son apprentissage de la scène au côté de Coluche ? Pourquoi a-t-il décidé de fuir en bateau avec sa famille après avoir connu le succès ? Quelles ont été les conséquences psychologiques d’un concert piège à Moscou en 1985 ? Vous découvrirez la face intime d’un artiste sensible et engagé qui, depuis presque quarante ans, sait capter les humeurs de notre époque.

 

Préparé par Laurent Delahousse. Rédacteur en chef Erwan L'Eléouet et Fabien Boucheseiche. Réalisé par Serge Khalfon. Produit par Magneto Presse. Un film inédit de Simon Thisse.

 

Crédit photo © Julien Knaub - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> On espère tous un come-back comme celui de 2003. Sans trop y croire en fait :-(<br />
Répondre
C
<br /> J'ai écouté beaucoup les cinq premiers albums, j'ai peu à peu décroché ensuite, mais je garde beaucoup de tendresse pour l'homme et le camarade ( bourgeois  ) , j'y serai donc ! <br /> <br /> <br /> Et bravo à l'émission pour le doc sur Giraudeau ... <br />
Répondre