Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/11 6h56

 

173099_x500.jpg

Mahomet, Tintin, Guéant, Sarkozy, Nicolas Demorand et d'autres sont croqués par les dessinateurs de l'hebdomadaire Charlie Hebdo dans un supplément  distribué avec le Libération de ce jeudi 3 novembre. Au lendemain de l'incendie volontaire qui a détruit la salle de rédaction.

 

Après l'incendie de leurs locaux, l'équipe revendique sa liberté de dérision. Le temps de se retourner, elle est installée dans les locaux de Libé.

 

Extrait de l'éditorial de Nicolas Demorand :

 

"Après la destruction de leurs locaux, inviter Charlie Hebdo à s’installer à Libé, ouvrir nos colonnes, prêter des ordinateurs étaient des gestes d’élémentaire confraternité. Il n’était pas question que l’hebdomadaire satirique soit absent des kiosques la semaine prochaine. Le symbole aurait été aussi sinistre que cette image sans précédent: un journal totalement détruit par le feu, en plein Paris. A ce stade, personne ne sait qui a lancé le cocktail Molotov, et l’équipe de Charlie elle-même appelle à la retenue, à la plus grande prudence. Sage conseil. Que certains politiques, sentant venir la bonne affaire, se sont empressés de ne pas suivre, ciblant directement les musulmans de France, appelant à déchoir de leur nationalité les auteurs de l’incendie. Nous contre eux. La République et les Français contre leurs ennemis… de l’intérieur?! Une récupération nauséabonde qui se fait, toute honte bue, au nom de la liberté de la presse. On aurait aimé que celle-ci soit défendue avec la même ardeur quand l’espionnage d’un journaliste du Monde et la traque de ses sources présumées ne suscitaient, au sommet de l’Etat, qu’un haussement d’épaule".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

jphfr56 03/11/2011 08:18



C'est les adorateurs de chou-fleur qui ont fait le coup. Les bienpensants m'étonneront toujours.