B.A. de Libre et assoupi, avec Charlotte Le Bon + Dupontel et De France en duo.

Publié par Pascal 22/08 7h46

 

UNVILLAGEFRANCAIS_preview.jpg

 

TVNEWS teleEn tournage depuis le 9 juillet et jusque début octobre 2012 dans le Limousin, en Val d’Oise, Seine et Marne, Val de Marne et à Neuilly-sur-Marne, la saison 5 de la série évènement de France 3 Un village français.Qui, selon Le Parisien, sera programmée en février 2013.

 

Des nouveaux personnages, de jeunes maquisards et les femmes au coeur de l’action… 6 x 52’ (épisodes 37 à 42) réalisés par Jean-Marc Brondolo.

 

Une série créée par : Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé.

Directeur de l’écriture : Frédéric Krivine.

Auteurs : Sylvie Chanteux, Benjamin Dupas, Marine Francou, Fanny Herrero, Emmanuel Salinger, Emmanuelle Sardou, Vincent Solignac.

Conseiller historique : Jean-Pierre Azéma.

 

Avec : Robin RENUCCI (Daniel Larcher), Audrey FLEUROT (Hortense Larcher), Thierry GODARD (Raymond Schwartz), Emmanuelle BACH (Jeannine Schwartz), François LORIQUET (Jules Bériot), Marie KREMER (Lucienne), Nicolas GOB (Jean Marchetti), Nade DIEU (Marie), Cyril COUTON (Servier), Richard SAMMEL (Heinrich), Laura STAINKRYCER (Sarah), Fabrizio RONGIONE (Marcel), Constance DOLLÉ (Suzanne) …

 

1943

Cette 5ème Saison est centrée sur la constitution d’un maquis, suite à la loi de février 1943 qui envoie 3 classes d’âge au STO en Allemagne et engendre des centaines de réfractaires.

Les maquisards forment une immense cohorte désarmée et désoeuvrée, des milliers de jeunes hommes vont devoir passer des mois à ne rien faire, ou presque ! Ils rêvent de coups de main, d’attaques de convois ou de garnisons ; ils récoltent des châtaignes, construisent des cabanes de fortune et apprennent à s’enterrer pour lutter contre le froid.

De là est né le projet de cette nouvelle saison, incarné par 2 nouveaux personnages : ANTOINE (interprété par Martin Loizillon) et CLAUDE (interprété par Alexandre Hamidi). Lorsque les moyens matériels manquent, lorsqu’on n’a pas d’armes pour mener à bien le combat, que faire ? Représenter le combat, répondent plusieurs personnages de la série. Par le théâtre, que CLAUDE va mettre en scène et faire vivre parmi les jeunes maquisards ; Par le cinéma, quand ANTOINE va organiser un défilé du 11 novembre, en volant des costumes, fabriquant des fusils en bois et filmant la scène.

 

Nos personnages récurrents principaux quant à eux, poursuivent leur vie à Villeneuve :

DANIEL tente de sauver sa famille recomposée avec SARAH, TEQUIERO et GUSTAVE, qu’il maintient à l’abri à Moissey, consultant la moitié de la semaine à Villeneuve.

HORTENSE doit faire face à l’instabilité d’HEINRICH, devenu dépendant à la morphine et sous pression.

RAYMOND a épousé JOSÉPHINE, son ancienne domestique, dont le petit frère ANTOINE est devenu son bras droit, alors que JEANNINE forme avec CHASSAGNE le nouveau couple fort de Villeneuve.

JEAN, rongé par le départ de RITA, s’enfonce dans une collaboration de plus en plus violente et transgressive.

MARIE, dirige Résistance-Jura avec BÉRIOT et se trouve vite confrontée à la naissance imprévue du maquis.

LUCIENNE et BERIOT voient arriver à l’école une nouvelle institutrice, MARGUERITE (interprétée par Amandine Dewasme), à laquelle ils vont vite s’attacher.

Enfin, chez les communistes, SUZANNE fera tout pour faire évader MARCEL, arrêté après l’attaque d’un convoi allemand.

 

La diffusion de la saison 4 de la série française Un village français a été un succès pour le diffuseur. La saison réunit en moyenne  sur les 6 soirées 3.7 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 13.3%. 600.000 fidèles de plus que pour la saison 3 et un gain de 2 points de part d'audience.

 

Dans le détail :

Part d'audience de 15.6% sur les femmes (+ 3 points Vs saison 3).

Part d'audience de 21.5% sur les plus de 50 ans (+3.4 points Vs saison 3).

Part d'audience de 12.1% sur les hommes (+1.4 point).

 

Crédit photo © Tetra Media Fiction - Terego - France 3.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 22/08/2012


Gros rendez-vopus fiction, ça : j'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison !


Sinon, 1943, l'année du Tournant militaire de la Guerre, l'année aussi de la Endlösung ( Solution finale ) ...

charles 22/08/2012


Petite précision, outre la déconfiture de la Luftwaffe devant l'insolente et meurtrière supériorité écrasante dans les airs des aviations anglo-saxonnes, 1943 est l'Année de
Koursk, la véritable grande défaite de la Heer face à l'Armée Rouge : bien plus que Stalingrad, Koursk est le grand tournant de la Guerre, les Soviétiques gagnent la Bataille des
chars ...