Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/04/2013 12H15

TVNEWS tele-ARTE

L’unité Fiction d’ARTE France annonce la signature d'un accord de coproduction avec la NRK (Norvège) sur le projet Occupied, série télévisée créée par l’écrivain Jo Nesbø, maître du polar scandinave.

 

Les dix épisodes(10 x 45mn) sont en cours d’écriture et seront produits par Yellow Bird (Millénium, Wallander) et GTV (Deux Flics sur les Docks, Quatre Garçons dans la nuit), deux sociétés du groupe Zodiak Media. Les deux premiers épisodes seront réalisés par Erik Skoldbjaerg (Insomnia, Prozac Nation, Pioneer). Tournage prévu début 2014.

 

Occupied est, précise ARTE, "un thriller politique ancré au coeur des enjeux pétroliers de l’océan Arctique. La Norvège est occupée par la Russie qui contrôle le pays et ses ressources pétrolières. Entre dignitaires russes, officiels norvégiens et groupuscules d’opposition, des loyautés se nouent, des trahisons s’opèrent…"

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 27/04/2013 15:14

" Norvégiens ", je voulais dire, j'ai été induit en erreur par le fait que Millenium et Wallander ( enquêtes criminelles ), toutes deux citées, sont bien des séries suédoises ... ;)

charles 27/04/2013 15:03


Yellow Bird, c'est aussi Annika Bengzton Crime Reporter actuellement sur 13°Rue ...


Sinon, je trouve le synopsis sensationnel et fait confiance aux Sudois autant qu'à Arte pour tirer de là une série exceptionnelle !