Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 30/11 16h39

 

Rien-a-declarer-affiche-finale-france.jpg

 

Une spéciale Belgique le 18 décembre pour l'émission Les enfants de la télé sur TF1. L'occasion d'inviter Dany Boon et l'équipe du film Rien à déclarer, dont Benoît Poelvoorde, François Damiens, Guy Lecluyse, Jérôme Commandeur .

 

Egalement présents, le fameux Michel Daerden, Ministre Belge "héros", Line Renaud, Kad Merad et Laurent Gamelon devant un public exceptionnellement composé de Franco-belges !  

 

Une comédie dont vous aurez beaucoup de mal à éviter la promo TV en janvier prochain...

 

Le film sort début février, avec comme pour Bienvenue chez les ch'tis une pré sortie dans quelques départements et chez nos voisins wallons peu avant.

 

Hubert Lizé du Parisien dresse une première critique très positive de Rien à déclarer : "osons un pronostic sans grand risque : le chouchou du public a décroché un nouveau passeport pour le succès. (...)La puissance comique de « Rien à déclarer » repose en partie sur les clichés ancestraux de la rivalité franco-belge (avec en filigrane un discret message antiraciste), sur des répliques qui font tilt (« arrête de dire une fois tout le temps ») et des situations cocasses. Elle prend toute sa dimension grâce au tandem Poelvoorde- Boon. Par moments, la confrontation du teigneux et du gentil n’est pas sans rappeler le mythique duo de Funès- Bourvil. A tous égards, le film de Dany Boon se situe dans la veine des comédies populaires des années 1970".

 

Le scénario (allocine.fr) : 1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

rv 30/11/2010 16:48



Daerden, c'est ce ministre qui a tout le temps l'air d'être pété



fist 27/11/2010 13:43



Que d'la merde, donc.



tao 27/11/2010 13:16



Au secours ! Après avoir fait tant de mal aux gens du Nord, Danny Boon s'attaque au bon peuple Belge qui n'en demandait pas autant. A quand Danny Boon en Corse et Danny Boone chez les Anglais
pour encore plus de clichés caricaturaux et réducteurs sous prétexte de l'humour ?



jphfr56 27/11/2010 10:45



Si le succès des chtis était du à la confrontation avec Astérix et ses 75 millions d'euros, selon ma theorie, ce film ne dépassera pas les 5 millions, alors que si les 20 millions était du à la
qualité des chtis, ce film sur les belges devrait dépasser les 15 millions. Wait and see