Ventes de CD Grande-Bretagne : 520.000 pour Take that en une semaine.
Retour triomphal des Take that au complet, en Grande-Bretagne. Après des ventes hallucinantes concernant les futurs spectacles, un autre record depuis hier : le plus grand nombre d'albums vendus outre-Manche en une semaine depuis 13 ans.
Progress s'est écoulé à 520.000 exemplaires. Seul le groupe Oasis a fait mieux en 1997 avec 663.000 ventes pour Be here now. Pour les fans, les Take that sont attendus le 24 novembre au Grand journal de Canal+ pour un live évenementiel. Le groupe sera en concert le printemps et l'été prochain au Royaume-Uni, avec notamment sept dates à Wembley entre le 1 et le 9 juillet. Sept dates à Manchester aussi, en juin.
Au classement des ventes d'albums dévoilé le 21 novembre, derrière Take that, on retrouve Rihanna (entrée) et Susan Boyle (-2).
Echoue au pied du podium...Andre Rieu. Et la compilation de P!nk entre à la cinquième place. Suivent Bon Jovi (-4), Springsteen (entrée de The promise), Cheryl Cole (-5), Michael Buble et Katy Perry.
Pas formidable l'accueil réservé au nouvel album de James Blunt qui passe de la 4ème à la 13ème position des ventes. C'est bien pire pour Jamiroquai : 45ème (-23) en troisième semaine !
Du côté des singles et chansons téléchargées légalement, les Take that n'arrivent pas à décrocher la première place et restent seconds derrière un autre boys band, JLS ("Love you more"). "Only girl" de Rihanna chute de la 1ère à la 4ème place, tandis que "the time" des Black eyed peas passe de la 11ème à la 7ème place en semaine 2. A noter de très nombreuses entrées de titres des Beatles dans le top 100 des téléchargements.