Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/11 8h28

 

take-that-progress-album-cover.jpg 

Retour triomphal des Take that au complet, en Grande-Bretagne. Après des ventes hallucinantes concernant les futurs spectacles, un autre record depuis hier : le plus grand nombre d'albums vendus outre-Manche en une semaine depuis 13 ans.

 

Progress s'est écoulé à 520.000 exemplaires. Seul le groupe Oasis a fait mieux en 1997 avec 663.000 ventes pour Be here now. Pour les fans, les Take that sont attendus le 24 novembre au Grand journal de Canal+ pour un live évenementiel. Le groupe sera en concert le printemps et l'été prochain au Royaume-Uni, avec notamment sept dates à Wembley entre le 1 et le 9 juillet. Sept dates à Manchester aussi, en juin.

 

Au classement des ventes d'albums dévoilé le 21 novembre, derrière Take that, on retrouve Rihanna (entrée) et Susan Boyle (-2).

 

Echoue au pied du podium...Andre Rieu. Et la compilation de P!nk entre à la cinquième place. Suivent Bon Jovi (-4), Springsteen (entrée de The promise), Cheryl Cole (-5), Michael Buble et Katy Perry.

 

Pas formidable l'accueil réservé au nouvel album de James Blunt qui passe de la 4ème à la 13ème position des ventes. C'est bien pire pour Jamiroquai : 45ème (-23) en troisième semaine !

 

Du côté des singles et chansons téléchargées légalement, les Take that n'arrivent pas à décrocher la première place et restent seconds derrière un autre boys band, JLS ("Love you more"). "Only girl" de Rihanna chute de la 1ère à la 4ème place, tandis que "the time" des Black eyed peas passe de la 11ème à la 7ème place en semaine 2. A noter de très nombreuses entrées de titres des Beatles dans le top 100 des téléchargements.

 

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

KLF 22/11/2010 09:27



J'ai lu qu'il y avait eu plus d'un million de places vendues pour la tournée. Mais il n'y a pas de date française ?



Dom. 22/11/2010 08:31



Colossal un demi million à l'échelle du Royaume-Uni ! Quand on voit qu'ici c'est quasi un évènement quand une pointure vend 100.000 en première semaine.