Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/12 15h39

 

hervouet1-ibo-10361018jdeez.jpg

 

Editorialiste au sein du service Etranger de TF1-LCI, Vincent Hervouët se voit attribuer le Grand Prix de la Presse Internationale 2010 (catégorie télévision) par le Comité de l'Association de la Presse Etrangère (APE), pour la qualité de sa présentation de l'actualité internationale sur LCI.

 

Vincent Hervouët est le spécialiste de la politique étrangère sur LCI depuis la création de la chaîne en 1994. En 30 ans de carrière, il a couvert de nombreux conflits et a interviewé une centaine de chefs d'Etat. Il présente aujourd'hui sur LCI " Ainsi va le Monde ", un journal dédié à l'actualité internationale, du lundi au vendredi à 18h40. Il pose ainsi chaque soir, rappelle LCI, "son regard pointu sur les événements du monde avec la liberté de ton qui le caractérise".

 

Les Grands Prix de la Presse Internationale récompensent les médias et les journalistes français qui se sont distingués par l'excellence de leur travail de couverture et d'analyse de l'actualité internationale de l'année. Les catégories : - Presse audiovisuelle (Radio, TV) - Presse écrite - Grand Ami de la Presse Etrangère - Le Grand Prix Spécial.

 

La remise des prix aura lieu ce soir au Centre de la Russie pour la Science et la Culture en compagnie de nombreuses personnalités des médias.

 

A propos de l'A.P.E : L'Association de la Presse Etrangère qui s'enorgueillit de 65 années d'existence, rassemble plus de 400 membres, dont plus de 300 journalistes accrédités auprès du Ministère des Affaires Etrangères. Tous sont basés à Paris comme correspondants de la presse écrite ou audiovisuelle, ils sont issus de 67 pays et des cinq continents. La vocation de l'APE est de faciliter le travail de ces journalistes afin de leur permettre de mieux couvrir l'ensemble des domaines de l'actualité et de la vie française.

 

Crédit photo © DR.

 

Commenter cet article

Romain 06/12/2010 17:43



Très bon journaliste, c'est mérité.



Val. 06/12/2010 15:42



Un vétéran de la chaîne.