Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/11/2011

 

DANSE_AVEC_LES_STARS_preview.jpg

 

Cinq vedettes étaient en compétition le samedi 5 novembre pour le cinquième rendez-vous de Danse avec les stars, saison 2. Les semaines précédentes ont vu les éliminations de Cédric Pioline, Nadiya, Valérie Bègue et Véronique Jannot.

 

Ce samedi, les duos (vedette et danseur professionnel) étaient jugés deux fois. Le thème musical du deuxième passage leur était inconnu.

 

Le cumul des deux notes plus le vote des téléspectateurs a conduit à un classement. Les deux derniers devant participer à la "dernière danse". Charge aux téléspectateurs de repêcher un des deux concurrents, à savoir Francis Lalanne ou, surprise, Baptiste Giabiconi (arrivé pourtant 2ème du classement des juges).

 

Francis Lalanne est éliminé (36% contre 64%). La semaine prochaine, demi-finale.

 

 

 

 

L'émission intégrale : 

 

 

Rappel des danseurs :

 

Silvia Notargiacomo (duo avec Francis Lalanne) 

Double vainqueur des Coupes de France, championne de France en danses latinoaméricaines, 3e au Championnat d’Europe de l’Ouest, représentante officielle de la France lors des Coupes du monde et d’Europe, participations aux Championnats du monde et d’Europe et membre officiel de l’Elite Française de danse sportive. Aujourd’hui, Silvia en a fait son métier et a gravi les plus hautes marches des podiums nationaux et internationaux. Depuis 1995, elle pratique la danse sportive en couple avec son frère.

 

Katrina Patchett (duo avec Cédric Pioline) 

Championne junior australienne, championne de France en danse sportive en catégorie standard, quart de final aux Championnats du monde et d’Europe, double championne d’Australie, premier couple représentant la Slovénie et la France pour les Championnats du monde et d’Europe. Du Danemark à Paris en passant par la Slovénie, Katrina Patchett participe à de nombreux concours dans la catégorie professionnelle. En mars, elle remporte avec Matt Pokora la finale de la première saison de Danse avec les stars.

 

Fauve Hautot (duo avec Baptiste)

Championne de France junior latine en 2001, vice championne en catégorie standard et 3e en catégorie 10 danses en France. En 2006, elle remporte l’aventure Dancing Show avec Maxime Dereymez. Elle a également été chorégraphe pour l’équipe française de l’émission Segundo Campeonato Mundial de Baile à Mexico.

 

Candice Pascal (duo avec Philippe Candeloro) 

Demi-finaliste à l’Asian Tour Open professionnel latine, finaliste au Championnat de France professionnel en danses latines. Candice suit une formation à Paris puis à Aubagne. Elle affine sa formation à New York où elle se voit offrir la possibilité d’enseigner la danse sportive. Dès lors, elle ne quitte plus la scène et danse régulièrement au théâtre de Hong Kong. En 2010, elle se consacre à l’enseignement et à l’élaboration de projets chorégraphiques.

 

Grégoire Lyonnet (duo avec Véronique Jannot)

Champion de France (- de 18 ans), double champion de France Espoir, 4 fois vice champion de France (- de 35 ans), Top 10 mondial (- de 21 ans), finaliste aux Coupes du monde et d’Europe. Grégoire pratique le rock acrobatique, la danse de salon et la danse en couple depuis l’âge de 4 ans. Grand passionné, il devient professeur de danse et chorégraphe. Son talent et sa créativité sont récompensés puisque deux de ses élèves, Alizée et Axel, arrivent en première place de l’émission Incroyable Talent.

 

Christophe Licata (duo avec Nadiya)

Champion de France minime, champion de France cadet, champion PACA adulte, vice champion de France adulte amateur, 2e au Grand Prix de France professionnel, 13e au Blackpool Dance festival, membre de la troupe Show Dance. Christophe Licata découvre très tôt la danse. Après avoir remporté de nombreuses compétitions avec sa partenaire et future femme, il entame une carrière de professeur de danse dans sa ville natale, La Ciotat.

 

Julien Brugel ( duo avec Sheila)

Membre de l’équipe de France de danse sportive de 2004 à 2007, finaliste des Championnats de France de danse latine, vainqueur de la Coupe de France d’Albi, médaillé de bronze aux Championnats de France, 3e du Championnat de France professionnel latine. Julien commence la danse à l’âge de 9 ans. Il va découvrir une discipline qui va changer le reste de sa vie : la danse sportive. Aujourd’hui, avec sa partenaire, ils sont des danseurs compétiteurs et font partie des meilleurs couples français en professionnel. Parallèlement, ils transmettent leur passion à des couples débutants et à des compétiteurs chevronnés.

 

Maxime Dereymez (duo avec Shym) 

Demi-finaliste des championnats du monde et d’Europe, 9 fois champion de France standard, latines et 10 danses, finaliste de la Coupe du monde 10 danses, représentant français en tant que chorégraphe et danseur dans l’émission Worldwide Dancing with the stars à Mexico. Ce grand passionné se consacre corps et âme à la danse. Il devient danseur-chorégraphe et professeur de danse sportive (en couple). En 2010, il reforme un duo de danseurs avec Katrina.

 

Grégory Guichard (duo avec Valérie Bègue) 

13 titres de champion de France toutes catégories, champion de France junior. Gregory est un danseur confirmé. C’est à l’âge de 10 ans qu’il commence la danse dans la région parisienne. Il part vivre à Londres pour côtoyer les meilleurs danseurs du monde puis continue sa passion en France avec sa partenaire et compagne. Durant de nombreuses années, ils sont classés parmi les meilleurs Français dans la catégorie danse adulte. Aujourd’hui, danseur retraité, Gregory enseigne la danse à des couples de tous les niveaux.

 

Crédit photo © Laurent Zabulon / TF1.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article