Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 05/11/2011

 

Le vendredi 4 novembre, TF1 diffusait le huitième épisode de Koh Lanta Raja Ampat. Les épreuves sont désormais individuelles et tous les aventuriers ont le même objectif : aller le plus loin possible. Mais dans Koh Lanta rien n'est jamais acquis, tout peut basculer très vite ! Le collier d'immunité et le vote noir pourraient venir tout chambouler !

 

L'épreuve de confort (via TF1.fr) : C'est Martin qui gagne cette épreuve. Il a droit à un barbecue sur une plage merveilleuse et le concert d'un groupe local. Denis Brogniart propose à Martin de partager son cadeau avec un de ses compagnons, mais coup de théâtre, Martin offre sa récompense à Florence et Patricia. Pour une fois, une ex Rouge et une ex Jaune sont réunies loin des conflits de tribus qui régissent le camp réunifié.

 

Collier d'immunité trouvé par Teheiura, ex Jaune (vidéo 1) : Ce collier est une pièce maitresse et une arme de choix dans l'aventure Koh-Lanta ! S'il se sent menacé lors d'un conseil, Teheiura pourra le sortir comme joker et s'évitera alors l'élimination. Malin, Teheiura le cache tout en haut d'un cocotier et rentre comme si de rien n'était au camp.

 

Epreuve d'immunité (vidéo 2) : C'est une épreuve d'adresse qui se joue à Koh-Lanta. Chaque aventurier doit récupérer un grappin dont la corde est entortillée, puis rejoindre la plage pour attraper, le premier, un coquillage ! Les ex Jaunes, qui se sentent menacés par les ex Rouges, mettent toutes leurs forces dans cette épreuve. Et même si Teheiura a le collier d'immunité, il se donne à fond pour mettre toutes les chances de son côté. Mais c'est un coup de théâtre, Laurent récupère le coquillage de Ella et lui offre la victoire sur un plateau ! Aux mines déconvenues des autres aventuriers, cette méthode n'est pas appréciée ni acceptée sur le camp.

 

Denis Brogniart profite du fait que tous les aventuriers sont réunis pour poser la question fatidique : Ella mérite-t-elle cette immunité ? Les autres aventuriers sont choqués par le manque de fair-play de Laurent et reconnaissent que Ella ne mérite pas le totem. Laurent est penaud et reconnait qu'il a voulu pénaliser Teheiura et rester soudé avec les ex Rouges. Mais la cohésion des ex Rouge vole en éclat. En effet, Virginie reproche à Olivier, Martin et Gérard de ne pas avoir soutenu Laurent et Ella devant Denis Brogniart.

 

Conseil et élimination (vidéo 3) : La stratégie des Rouges d'éliminer les Jaunes est très claire. Du coup, les Jaunes se sentent tous menacés, notamment Patricia et Teheiura qui est considéré comme le plus fort. Mais attention, ils sont tous les deux en possession d'un collier d'immunité et ça, les ex Rouges l'ignorent. Si Patricia ou Teheiura décidaient de jouer leur collier au conseil, tout pourrait être bouleversé. Il n'y a que Ella qui est intouchable à ce deuxième conseil après la réunification. Ils sont 10 face à Denis Brogniart, ils repartiront à 9. Avant de procéder au dépouillement, Patricia annonce qu'elle détient le collier d'immunité et Denis Brogniart ajoute le vote noir d'Anthony qui voté contre Olivier. Tous les votes contre Patricia ne sont donc pas comptabilisés et c'est Olivier qui réunit le plus de votes contre lui. Il quitte définitivement l'aventure et procède à son vote noir.

 

Réaction de l'éliminé (vidéo 4) : Après le conseil, Olivier, l'éliminé de Koh-Lanta se livre à chaud... Olivier pensait vraiment que tout était sous contrôle, mais il reconnait qu'il est à moitié surpris de son élimination. Peut-être aurait-il dû «la jouer un peu plus perso». Il s'est fait avoir et pense qu'il a trop fait confiance aux autres. Il ajoute dans un large sourire : "Trop bon, trop con" .

 

   

Commenter cet article