Publié par François 12/02/2013 7H30

 

041302005.jpg

 

C'était lundi 11 février la diffusion de la deuxième partie du concours Top chef, sur M6. Avec en fin d'émission la traditionnelle élimination. Parmi les douze candidats en lice, l'aventure s'arrête pour ADRIEN DEMAMETZ .

 

23 ans, Saint Vaast La Hougue.

Second de cuisine Les fushias.

Grâce à un oncle cuisinier, Adrien s’enthousiasme pour la cuisine très jeune. Soutenu par sa mère dès ses débuts, son père est aujourd’hui fier de lui et aime voir les plats qu’il crée. Adrien vit à travers la cuisine qui prend tout son temps !

Sa cuisine : Toujours en adéquation avec les saisons, il aime cuisiner les produits de saison et du terroir. 

 

L'élimination:

 

 

 

Lundi prochain, épisode 3 :

 

Lors de l'épreuve coup de feu, les candidats ont la surprise d'être accueillis dans les cuisines de Top Chef par trois Miss France : Chloé Mortaud, Laetitia Bléger et Rachel Legrain-Trapani. Les candidats vont devoir réaliser une préparation culinaire cachée sous une coque comestible qui fond ou qui craque à la dégustation. Chacun d'entre eux va devoir faire usage de toute sa technique pour faire une assiette spectaculaire, qui bluffera les miss, et peut-être gagner l'immunité. Les candidats sauront-ils faire fondre les miss de plaisir ? Parviendront-ils à faire craquer Cyril Lignac ?

Ensuite, les candidats seront séparés en deux groupes pour l'épreuve des chefs. Le premier groupe (9 candidats) partira cuisiner dans une des plus anciennes guinguettes de la Marne. Par équipes de 3, ils devront revisiter des classiques de la cuisine populaire : macédoine de légumes, moules-frites et fromage blanc aux fruits. Une épreuve où chaque équipe va devoir inventer un visuel inédit pour séduire le jury. À cette occasion, ils vont découvrir deux invité de marque : Thierry et sa femme Annie, le couple star de la dernière saison de « L'Amour est dans le Pré » qui viendront guincher, déguster et juger la cuisine des candidats. Pour le second groupe, trois candidats vont relever un challenge de taille : affronter les meilleurs candidats de la saison dernière : Tabata Bonardi, Norbert Tarayre et Ruben Sarfati. C'est un match en équipe qui va les opposer : les nouveaux contre les anciens. Répartis en 3 duels culinaires, les représentants de chaque saison s'affronteront autour d'un seul produit qu'ils devront décliner en plusieurs recettes. Poire, tomate ou carotte ? Comment les candidats parviendront-ils à faire des assiettes gastronomiques avec un seul produit ? Encore une fois, le talent et l'inventivité de ces virtuoses de la gastronomie vont vous étonner !

À l'issue de ces épreuves, les candidats qui n'auront pas réussi à séduire le jury s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article