Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/11 5h27

 

MASTERCHEF_SAISON__preview-copie-2.jpg

 

Hier, jeudi 3 novembre, les plus de 5 millions de fidèles au concours culinaire Masterchef saison 2 avaient rendez-vous avec les deux finalistes Elisabeth et Xavier. Dernières épreuves avec en jeu 100 000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine !   

 

Pour cette dernière étape, nos finalistes ont relevé 3 défis décisifs ! Plus que jamais ils devaient se dépasser pour récolter les notes maximum distribuées par le jury à la fin de chaque épreuve. Celui ayant le plus de points à l'issue de la soirée étant désigné Masterchef 2011.

 

Lors de la première épreuve de cette soirée, nos 2 finalistes devaient relever un challenge de taille lancé par le pâtissier de renommée internationale : Pierre Hermé. Les 2 candidats avaient à réaliser 2 desserts gastronomiques à partir d'une boîte mystère géante spécialement préparée par ce grand chef pâtissier.

 

L'Atelier s'est transformé ensuite en restaurant gastronomique pour un deuxième défi. Chaque finaliste devait cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités. Mais pour réaliser ce challenge exceptionnel , ils ont eu la surprise de pouvoir s'entourer de 4 commis parmi les anciens candidats de cette promotion.

 

Enfin pour la dernière épreuve, Frédéric Anton a laissé à nos 2 finalistes les clefs de ses cuisines au Pré Catelan. C'est sous le regard ému de leur famille, venue spécialement pour l'occasion, que nos 2 apprentis cuisiniers devaient réaliser une entrée et un plat autour d'un même ingrédient qu'ils auront choisi.

 

Carole Rousseau, entourée du jury et de tous les anciens candidats de l'atelier, a révéle le nom du candidat élu MasterChef 2011, sous l'œil d'Anne Alassane, Masterchef 2010.

 

Le vainqueur est ELISABETH.

 

Vidéo 15 minutes, révélation en direct :

 

 

 

Une émission produite par Shine France.

Présentée par Carole Rousseau.

Un jury composé de Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Pré Catelan Yves Camdeborde, chef du Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire.

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article