Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/07 16h13

 

Capture-copie-1.JPG

 

TVNEWS teleSur M6 : diffusion de Zita, dans la peau d’une assistante vétérinaire en diffusion le mardi 7 août à 20h50 ; puis Zita, dans la peau d’une naturiste le mardi 7 août à 22h05.

 

"La France est le pays d'Europe qui compte le plus d'animaux de compagnie : il y a aujourd’hui en France, autant d’animaux de compagnie que d’habitants. Chiens, chats, serpents, perroquets... Nourris, soignés, maternés comme de vrais bébés, les Français ne peuvent plus s'en passer ! Quelles sont les raisons de cet amour inconditionnel ? Les Français sont-ils devenus des êtres égoïstes qui préfèrent les animaux aux enfants ou au contraire, ont-ils de l'amour à revendre ?

Pour mieux comprendre ce phénomène, Zita a enquêté auprès des vétérinaires et a décidé de vivre dans la peau d’une aide vétérinaire pendant 4 semaines. Elle va vivre cette expérience comme toujours, à fond, 24h sur 24h. Par ailleurs, afin d’être complètement plongée dans le quotidien d’une vie avec un animal de compagnie, Zita va s’occuper elle-même d’un chien durant toute la durée de son enquête !

Un vrai challenge pour elle qui n'a pas du tout l'habitude de partager son quotidien avec un animal de compagnie. Zita se demande comment on peut s'attacher à cette boule de poils ? Que nous apportent les animaux ? Jusqu'où les Français sont-ils prêts à aller pour soigner et dorloter leurs petits compagnons ?"

 

"La France est la 1ère destination naturiste d’Europe : chaque année, 2 millions de vacanciers dont 600 000 Français, débarquent dans ces lieux de villégiatures où se promener nu est naturel. Qui sont ces gens qui se mettent nus chaque été ? Pour certains, c’est une philosophie de vie en harmonie avec la nature. Des vacances familiales, simples et conviviales loin du stress de la vie moderne. Pour d’autres, c’est tout autre chose : une course au plaisir. La nudité autorise tous les fantasmes : exhibitionnistes, voyeurs, échangistes…

Pour vraiment comprendre ces différentes démarches, Zita va faire elle-même l'expérience du naturisme. Elle va donc vivre totalement nue, pendant 3 semaines, 24 heures sur 24. Elle nous emmènera dans plusieurs univers où le naturisme est vécu différemment : A l’île du Levant, un lieu unique au monde, où de vieux baba cool continuent à vivre comme au temps de leur jeunesse en 1968 : liberté, tolérance, peace and love. Mais aussi, à Bruxelles, où le naturisme est un acte militant. Jérôme et ses camarades se battent pour avoir le droit de vivre tout nu en ville. Elle participera aussi à la cyclonudista. Zita, nue sur un vélo aux côtés de 2000 militants écologistes, qui, pour se faire entendre défilent tout nu, une fois par an, dans les rues de Londres !

Une sacrée immersion pour Zita, qui va passer 3 semaines, à la mode naturiste, elle, qui n'en a jamais fait auparavant !"

 

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article