Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/07

 

image003.jpg

 

En 2009, 6 millions de Français ont profité des joies du camping. Un mode de vacances autrefois populaire, qui séduit désormais tous les milieux et toutes les générations. Camping à la plage ou à la campagne, en tribu ou en solo, mode détente ou version aventure, une équipe de Zone interdite a partagé la vie de plusieurs familles qui passent l’été à camper. Enquête aussi côté coulisses, avec les professionnels chargés d’organiser le quotidien dans ces mini-cités qui rassemblent parfois plus de 5000 vacanciers.

 

Comme chaque été depuis 15 ans, 5 familles du Nord de la France se retrouvent pour monter la tente au camping de Marseillan-Plage. Ici, malgré l’affluence, ils participent avec enthousiasme à toutes les activités : cours d’aquagym, soirées sosie ou Miss Camping…

 

Eric et Michèle ont laissé leurs grands enfants dans la Nièvre pour faire le Tour d’Europe à vélo avec leur petite dernière, embarquée sur le porte-bagages. Un incroyable défi. Avec seulement 10 € par jour pour vivre, ils sont à la merci du moindre incident. Zone interdite les a suivis jusqu’au bord de la mer Baltique…

 

Sébastien et sa femme Anne-Sophie sont viticulteurs. Pour s’en sortir, ils veulent ouvrir un camping dans la Drôme, mais les travaux ont du retard et ils sont lourdement endettés. Obtiendront-ils l’accord de la commission de contrôle pour ouvrir à temps et rembourser la banque ?

 

Un périple Paris-Pékin-Paris, c’est la folle aventure de 50 camping-caristes français. Ils ont 3 mois pour faire plus de 33.000 km ! Vincent, agent immobilier à Bordeaux, a emmené sa femme et ses 2 enfants. Supporteront-ils le voyage ?

 

Un film de Sarah Oultaf et Dorothée Frénot, Tony Comiti Productions. Diffusion ce mercredi 20 juillet à 20h45 sur M6.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article