Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 6h37

041236354.jpg

C'est le rêve de nombreux Français : quitter le stress de la ville pour ouvrir une maison d'hôte à la campagne. Depuis les années 2 000, le phénomène explose : la France compte plus de 70 000 chambres dans toutes les régions et, chaque année, 1 000 maisons d'hôtes ouvrent leurs portes. Les clients y trouvent un accueil chaleureux, moins impersonnel que l'hôtel. Mais ils sont loin d'imaginer qu'ouvrir une maison d'hôte est un parcours du combattant pour leurs propriétaires.

 

Pendant un an, les équipes des reportages proposés ce dimanche dans Zone interdite sur M6 ont suivi l'histoire de trois familles qui se sont lancées dans cette aventure, parfois risquée.

 

André et Stéphanie ont quitté leur vie citadine pour ouvrir une maison d'hôte dans le Tarn il y a 7 ans. Larry et Christine, un couple de Hollandais, sont propriétaires d'un château dans le Béarn et accueillent des clients depuis un an. Dans les Bouches du Rhône, David et Laetitia souhaitent créer des chambres d'hôtes insolites dans des bulles transparentes, un concept qui cartonne. Problèmes financiers, clients exigeants, journées épuisantes...Pour ces propriétaires, ouvrir une maison d'hôte ne ressemble pas vraiment à la vie bucolique dont ils rêvaient.

 

Un film de Raynald Lellouch et Lauren Klein. Production : TAC Presse.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article