Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/09 11h20

 

À voir sur OKOO dès ce 18 septembre, la seconde partie de la saison 1 d'ASKIP, le collège se la raconte, série consacrée aux pré-ados.

Fenêtre sur le quotidien drôle et décalé d’une bande de pré-ados du collège François Truffaut. Faux documentaire mais véritable fiction jouant des codes des réseaux sociaux, la série chronique de manière immersive les péripéties et questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue.

Six filles – Efia, Jade, Rose, Lila, Lou, Océane –, six garçons – Maxime, Jules, Clément, Lucas, Alex, Youcef – et leur encadrement nous racontent ce que c’est d’être un collégien en 2020.

Après une longue pause liée à la crise sanitaire, découvrez la fin de la saison 1, avec 20 nouveaux épisodes (5 chaque vendredi). Le couple Lou et Maxime va-t-il durer ? Comment va se passer la préparation et participation de Rose à Star Collège ? Comment vont se dérouler les répétitions de la pièce de théâtre Roméo et Juliette pour Jade et Youcef ? Et pour cette fin de saison un nouvel élève rejoint le collège : Théo, le demi-frère d'Océane arrive au collège François Truffaut

Une création de Benoît Masocco. Réalisée par Benoît Masocco, Gwendoline Rothkegel et Thomas Jaurand. Produit par Capa Drama, avec la participation de France Télévisions.

Avec : Maxime Bergeron, Gabriel Caballero, Julia-Sarah Mbappe Koum, Ryan Daoudi, Kadelina Fang, Artémisia Toussaint, Juliette Mabillat, Grégoire Champion, Rita Foudali, Inès Vanbesselaere, Paul Muguruza, Guillaume Auvert, Pierre Marcilhacy, Emilien Vekemans, Nassima Benchicou, Didier Constant, Antoine Cordier, François Pouron, Agnès Miguras…

Les thèmes des premiers épisodes :

Épisode 21 - Lou et Maxime sont officiellement en couple et le nouveau centre d'intêret de tout le collège. Lila décide de leur consacrer un article dans le Truffaut Libéré et Lou accepte d'y participer mais l'effet espéré par Lou n'est pas au rendez-vous.

Épisode 22 - Jade regrette d'être la seule à s'investir dans les répétitions de la pièce Roméo et Juliette. Youcef lui promet de s'y mettre d'avantage. Problème Jade n'est pas la seule personne à qui Youcef a promis cet investissement supplémentaire. Alex pour le foot, Efia pour l'exposé, résultat il court partout et doit finalement choisir ce qui est plus important pour lui.

Épisode 23 - Au collège le jeu cap ou pas cap fait un carton. Lucas et Youcef s'en donnent à coeur joie et se moquent de Jules qui n'est jamais cap de rien. Pour prouver à ses copains qu'il n'est pas un tocard Jules accepte enfin de jouer.

Épisode 24 - À l’approche de leur anniversaire de rencontre, Maxime veut faire un super cadeau à Lou mais ne sait pas quoi lui offrir vu qu’elle a déjà tout... Il demande alors conseil à Rose qui accepte de l’aider malgré son attirance pour lui. La proximité entre eux et le sceau du secret attisent la jalousie de Lou qui ne se doute pas que c’est en fait pour elle que Maxime fait ça.

Crédit photo © Vincent Damourette - France Télévisions

Commenter cet article