Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/04 12h25

Dès lundi sur France Télévisions : un programme pour se maintenir en forme pendant le confinement.

Le groupe France Télévisions propose dès lundi un nouveau rendez-vous de sport qui vise à se maintenir en forme grâce à la pratique d'un exercice physique pendant la période de confinement.

A destination de toute la famille et de toutes les générations, ce programme sera diffusé, quotidiennement, à partir du lundi 6 avril sur France 3 et France 5 et de manière hebdomadaire sur France 2.

Sur un ton joyeux et en musique, cette nouvelle émission sera animée par deux éducateurs sportifs professionnels, diplômés d'état : Lucile Woodward et Amadou N'Diaye.

Les deux experts proposeront des exercices (prenant en compte toutes les préconisations sanitaires nécessaires) en cinq chapitres (échauffements, renforcement, cardio, challenge et étirements) qui pourront être suivis par le plus grand nombre de Français depuis leur salon. Ces entraînements seront ponctués par l'intervention quotidienne en duplex de grands sportifs.

Pour le premier rendez-vous, #Restez en forme accueillera la boxeuse Sarah Ourahmoune.

  • Du lundi au vendredi sur France 3, à partir de 10h30 (pendant 26 min)
  • Du lundi au vendredi sur France 5, à partir de 11h55 (pendant 12 min) dans le cadre de l'émission La Quotidienne
  • Le samedi sur France 2, à partir de 9h55 (pendant 40 min) et rediffusion de ce programme, le dimanche à partir de 8h45

Ancienne journaliste médicale, Lucile Woodward est aujourd'hui entrepreneure, influenceuse et coach sportif . En 2017, elle lance sa propre marque de remise en forme, Body By Lucile, qui conçoit, produit et diffuse des programmes innovants alliant sport, alimentation et mental. Sa philosophie? Se faire du bien, sans se faire de mal !

Amadou N'Diaye débute par la boxe Thaï en 2004. Il enchaîne les compétitions et les championnats. Il devient champion de France puis, il est sélectionné en équipe de France. Il se lance par la suite dans ce qui l'anime, le coaching. Aujourd'hui, il encourage ses élèves à relativiser face aux difficultés, à encaisser les coups et à toujours aller de l’avant. Amadou N'Diaye est un vrai passionné qui prend plaisir à partager ses connaissances.

Commenter cet article