Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 7h04

Le Ministre de l'Éducation invité du magazine Allô Okoo ce mercredi.

Ce soir, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, sera l'invité du magazine Allô Okoo. Une édition spéciale de 15 minutes durant laquelle le Ministre répondra aux questions posées par les plus jeunes.

En partenariat avec le ministère de la Santé et le Service d'information du Gouvernement, l'émission sera exceptionnellement diffusée sur France 4, ce mercredi 6 mai à 20h50.

Le Ministre sera présent pour partager les dernières informations concernant le retour à l'école, expliquer les décisions prises par le gouvernement et pour répondre à toutes les questions directement posées par les enfants en France et d'ailleurs en Europe.

« Je peux attraper le Virus à l’école ? » (Liam, 7 ans),

« Comment vous allez choisir les 15 élèves retenus par classe ? » (Arthur, 8 ans),

« Comment les professeurs vont pouvoir faire classe aux élèves présents à l’école et en même temps, faire école à ceux qui sont restés chez eux ? (Lily, 12 ans) »,

« Chez nous en Suède, les écoles n’ont jamais fermé malgré le virus. Pourquoi chez vous elles ont fermées ? Pourquoi elles rouvrent que maintenant ? » (Wilma, 12 ans)...

Autant de questions qui peuvent parfois laisser les parents démunis et angoisser les enfants s'ils n'ont pas les bonnes réponses.

"Parce qu'il n'y a pas de question bête, « Allô Okoo » y répond en quelques minutes. Un nouveau rendez-vous quotidien qui accompagne les enfants et apporte des réponses à leurs questions liées à la vie de tous les jours durant cette période de confinement. Des experts en tout genre, pédopsychiatres, pédiatres ou encore sociologues donnent une information positive, claire et simple et une multitude de petits conseils pour rassurer les enfants et ré-enchanter leur quotidien. 

Les questions abordées dans le magazine font suite à un appel à contribution sur les réseaux sociaux Okoo et à de nombreux mails reçus.

A retrouver du lundi au vendredi sur Okoo et sur france.tv "

Commenter cet article