Bilan d'audience du Tour de France, de Village Départ et du Vélo Club.

Bilan d'audience du Tour de France, de Village Départ et du Vélo Club.

Selon le groupe France Télévisions, le Tour de France 2016 a attiré chaque jour en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs pour 31.4 % de part d'audience sur France 2 et France 3.

Sur France 2  : Les 21 étapes du Tour 2016 ont rassemblé chaque après-midi sur France 2 en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs pour 36.5% de PdA. Hier, dimanche 24 juillet, ce sont en moyenne 4 millions de téléspectateurs (35.4% de PdA) qui étaient devant France 2 pour suivre la dernière étape reliant Chantilly aux Champs-Elysées, avec notamment un pic d’audience à 7.2 millions de téléspectateurs au moment du sprint final. La meilleure part d’audience de ce Tour 2016 sur France 2 a été enregistrée le samedi 23 juillet, lors de la 20ème étape reliant Megève à Morzine, avec 46.4 % de PdA. Quant à la meilleure audience de cette édition 2016, elle a été enregistrée le dimanche 10 juillet avec la 9ème étape (Vielha Val D’Aran / Andorre Arcalis), qui a fédéré 5.2 millions de téléspectateurs.

Sur France 3 : Les étapes de ce Tour 2016 ont rassemblé sur France 3 en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs pour 21.9 % de PdA. La meilleure part d’audience de cette édition 2016 sur France 3 a été enregistrée le samedi 9 juillet lors de l’étape Pau / Bagnères-de-Luchon avec 27.5 % de PdA. La meilleure audience de ce Tour sur France 3 a quant à elle été réalisée le jeudi 14 juillet, lors de l’étape Montpellier/ Mont Ventoux avec 3.3 millions de téléspectateurs. La troisième édition de l’épreuve féminine « La Course by le Tour », qui réunissait hier, dimanche 24 juillet, l’élite du cyclisme féminin mondial sur les Champs Elysées, a également été un succès d’audience, avec en moyenne 1.9 million de téléspectateurs (17% de PdA) sur France 3.

Pendant toute la durée de ce Tour 2016, France 2 et France 3 ont été en tête des audiences, toutes chaînes confondues, sur leurs tranches horaires de retransmission.

Sur France 2. Le Vélo Club, présenté sur France 2 par Gérard Holtz en direct après l’arrivée de chaque étape, a été suivi en moyenne cette année par 1.7 million de téléspectateurs pour 17.8 % de PdA, avec notamment un record à 4.8 millions de téléspectateurs et 30.9% de PdA hier, dimanche 24 juillet, pour la dernière émission de cette édition 2016 en direct des Champs-Elysées sur France 2.Stade 2 a enregistré également de très bonnes audiences durant ce Tour 2016, avec en moyenne 1.9 million de téléspectateurs et 17.9% de PdA pour les trois émissions présentées par Céline Géraud en direct du Tour.

Sur France 3. Village Départ, présenté chaque jour sur France 3 par Laurent Luyat avec Cyril Féraud et Nathalie Nguyen en direct des villes de départ du Tour, a réuni cette année en moyenne 1 million de téléspectateurs à chaque émission. Le Film du Tour, concocté par Gaël Robic, a quant à lui rassemblé en moyenne sur France 3, chaque soir d’étape, 1.8 million de téléspectateurs.

Crédit photo © Christophe Russeil- France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article