Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/01 6h24

Renaud, toujours debout : document inédit ce mercredi sur C8 (extrait).

Renaud, toujours debout : Un documentaire de 90 minutes réalisé par Déborah Uzan-Diamant, produit par Matthieu Delormeau & Guillaume Frisquet. Diffusion ce mercredi soir sur C8, à l'issue de Touche pas à mon poste (difficile donc de donner une heure précise...).

"Tout le monde aime Renaud ! Il est le chanteur qui a écrit la chanson française préférée de tous les temps : Mistral Gagnant. Devenu culte de son vivant, il a vendu plus de 20 millions d’albums et il collectionne les tubes. Alors, comment ce jeune « loubard », en blouson de cuir et qui ne chantait pas très juste, s’est-il hissé en haut de l’affiche ?

Ce n’est plus un secret, dans les coulisses depuis près de 20 ans, Renaud sombre de plus en plus dans l’alcool et la mélancolie, mais quelles blessures cache-t-il ? Pourquoi son public lui pardonne tout ? Et qui est- il vraiment ?

Il y a peu, la France apprenait avec tristesse qu’à 65 ans, après sa tournée triomphale, Renaud, épuisé, avait été rattrapé par ses vieux démons. Alors comment va-t-il ? Grâce aux témoignages exclusifs de ses proches, vous allez enfin tout savoir sur le destin unique de ce chanteur engagé ! "

Avec : Didier Varrod, Jacques Attali, Raphaël Mezrahi, Gauvain Sers, Dave, Louane, Élodie Frégé, Claudio Capeo, Éric Jean-Jean , Marc-Olivier Fogiel, Catherine Ceylac, Olivier Benkemoun, Daniela Lumbroso, Jean-Philippe Balasse, Nathalie André, Thomas Langmann, Erwan L’Eléouet (journaliste), Guizmo et Danielito (membres du groupe Tryo), Gérard Pont (producteur et président des Francofolies), Johanna Copans (auteure de « Le paysage des chansons de Renaud »), SOTHA (cofondatrice du Café de la Gare).

#C8

Commenter cet article