Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/11 6h52

Diffusion de la série inédite « Tropiques Criminels » dès ce vendredi soir.

Tournés en Martinique, les 8 épisodes de la série « Tropiques Criminels » seront diffusés dès ce vendredi 22 novembre à 21h05 sur France 2. Format 52 minutes.

Série policière qui met en scène dans les Antilles françaises un duo de femmes flics.

Melissa, excellente enquêtrice d’origine martiniquaise et mère célibataire de deux ados, se retrouve malgré elle chef d’un groupe crime dans une île où elle n’a jamais mis les pieds. Gaëlle vit ici depuis son enfance et connaît l’île par cœur. Elle est spontanée, fonceuse et indépendante et n’a pas vraiment sa langue dans sa poche.

Tropiques Criminels propose au travers de deux regards de femmes que tout oppose un « buddy movie » au féminin moderne et surprenant. La série fait la part belle aux paysages uniques et à la grande richesse de La Martinique, traitée comme un personnage en soi !

Avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye.

Directeurs de collections et auteurs Eric Eider et Ivan Piettre ; Réalisateurs Stéphane Kappès (ep. 1 à 4) Denis Thybaud (ep. 5 à 8).

Sonia Rolland : « C’est une série audacieuse, actuelle et collective, dont le ton m’a beaucoup plu. Tout comme l’idée de former un duo de flics féminin. J’aimais le fait que Mélissa Sainte-Rose soit plus parisienne que martiniquaise, qu’elle arrive avec des idées reçues et qu’elle ait face à elle une Martiniquaise blanche qui connaisse parfaitement les us et coutumes de l’île et qui en joue pour la perturber et lui rendre la vie dure. Une série, enfin, qui se joue des clichés et offre à la Martinique, un rôle à part entière. »

Crédit photo © Sylvie Castioni - Bestimage - France 2.

Commenter cet article