Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/06/2019 10H45

Du sex-shop au love store : histoire d'une échoppe sulfureuse, ce soir sur Paris Première.

Longtemps réservés à des hommes soupçonnés de perversions, attirant les foudres des gardiens de la morale, les sex-shops s'ouvrent aujourd’hui aux femmes seules et aux couples, une tendance portée par le succès de « Cinquante nuances de Grey », par les impulsions de couturières comme Chantal Thomass, ou la popularisation de certains objets vibrants.

Programmé sur la chaîne Paris Première ce samedi 8 juin à 22h45, le film documentaire inédit « Sex-Shop Story » propose une déambulation à travers les quartiers des sex-shops de la capitale pour mieux se promener dans leur histoire. Des premiers lieux « pour l’hygiène du couple » aux « love store » d’aujourd’hui où l’on rentre pour s’amuser, cette promenade dans le temps permettra d’entrainer avec délicatesse et sensibilité les téléspectateurs dans un lieu soumis à tous les fantasmes où beaucoup n’ont jamais osé entrer.

Au-delà de l’évolution d’un magasin, c’est l’évolution d’une acceptation de la sexualité, à travers une popularisation des jeux sexuels, mais aussi d’un changement de profil du consommateur, que dévoile en filigrane ce documentaire de 52 minutes réalisé par Magali Cirillo et Emilie Sajot.

Commenter cet article