17 Mai 2019
Très bonne Création Originale Canal+, Baron Noir a droit à une saison 3. Huit épisodes au format 52 minutes, tournés depuis ce milieu de semaine et jusqu'en octobre prochain.
Une ficiton créée par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon. Une saison écrite par Eric Benzekri, Raphaël Chevènement, Olivier Demangel et Thomas Finkielkraut. Réalisée par Antoine Chevrolier (épisodes 1 à 4) et Olivier Panchot (épisodes 5 à 8).
Le casting :
Après avoir si longtemps oeuvré dans l’ombre et “fait” les deux derniers Présidents de la République, Le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle.
Car en France, ce scrutin-roi est la « mère de toutes les batailles », l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose. Tout en dépend : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection si particulière dont d’aucuns professent qu’elle « rend fou », devient aussi ouverte qu’incertaine.
Si notre héros cumule les handicaps - trop "ancien monde" pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traine comme un boulet - il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.
À noter que Kwaï et Canal+ se sont engagés dans la mise en place d’un éco-tournage afin de réduire son impact négatif sur l’écosystème.
Crédit photo © Jean-Claude Lother
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog