Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 3 de la série italienne L'amie prodigieuse, dès le 23 juin sur Canal+.

Saison 3 de la série italienne L'amie prodigieuse, dès le 23 juin en soirée sur Canal+ (épisodes disponibles par ailleurs sur myCANAL).

Avec Alba Rohrwacher, Margherita Mazzucco, Gaia Girace, Annarita Vitolo, Alessio Gallo...

Dans ce troisième opus, adapté de la saga de l’énigmatique écrivaine Elena Ferrante, les meilleures amies et rivales sont devenues adultes dans une Italie en pleine mutation, politique et sociale. Années 1970. Ne supportant plus sa violence, Lila a quitté son riche mari. Désormais mère célibataire, elle tente de s’en sortir, mais doit endurer des conditions de travail difficiles dans une usine de transformation agro-alimentaire. Après des études à Pise, Elena, elle, s’est émancipée. Devenue écrivaine à succès, la jeune femme évolue à présent dans un monde de culture et d’apparat. Bien qu’Elena et Lila s’éloignent toujours plus l’une de l’autre, leur rivalité et leurs passions passées les lient à jamais.

Épisode 03.01 : Le roman d’Elena rencontre un vif succès. Mais, de retour à Naples, elle essuie les critiques de ses proches et amis ; son roman fait débat et elle constate que les gens du quartier n’en ont lu que les passages les plus « osés ». A Milan, elle découvre les luttes étudiantes de mai 68 et retrouve Franco Mari, son ancien amoureux, chez Mariarosa, la sœur de Pietro.

Épisode 03.02 : Elena est appelée au chevet de Lila, fébrile et délirante, qui lui fait promettre de s’occuper de son fils Gennaro si elle venait à disparaître. La jeune femme fait ensuite le récit de son quotidien à l’usine de salaison, le sexisme, le harcèlement, la pénibilité des tâches… Elle se souvient d’un tract du syndicat ouvrier qui avait mis le feu aux poudres…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article