« Je vous ai tant aimés », par Benjamin Castaldi : ce livre consacré au couple Signoret - Montand sort la semaine prochaine.
Le 5 février 2021, sur LeBlogTVNews

Nés en 1921, les géants Simone Signoret et Yves Montand seront au coeur d'un récit publié le 10 février prochain : « Je vous ai tant aimés ». Un livre rédigé par l'animateur Benjamin Castaldi, petit-fils de la comédienne Oscarisée.

Celui que l'on retrouve plusieurs soirs par semaine sur C8, dans Touche pas à mon poste, se souvient de sa grand-mère et de Yves Montand, le père adoptif de sa mère Catherine Allégret, annonce l'éditeur Éditions du Rocher. Imaginant avec tendresse leur rencontre, déroulant le fil d’une histoire d’amour extraordinaire, jusqu’à la fin de leur vie, lorsqu’il était à leur côté, dans leur maison d'Autheuil-Authouillet

A travers ce couple mythique du 7e art, il retrace une histoire du cinéma français, mais aussi celle de l’immigration, de la Seconde Guerre mondiale, de la gauche, du communisme, de l’URSS et de la fin des certitudes. Celle de l’Amérique, de Hollywood, des Oscars et de Broadway. L’histoire de Marseille, de Paris, de la rive gauche et de la Place Dauphine. Des combats pour la paix, pour les réfugiés, pour tous ceux qui souffrent, tous ceux que l’on persécute. En somme, une histoire du XXème siècle dont ils ont connu certaines des heures les plus lumineuses comme les plus sombres, depuis l’Occupation jusqu’à la chute du mur de Berlin, sur les plateaux de cinéma, de théâtre, de télévision, dans la rue, au bistrot ou à la tribune. Une histoire qu’ils ont embrassée, illuminée et dont ils furent les acteurs engagés.

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
LeBlogTVNews est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'