Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Philippe Viaud s'explique dans Télé Star sur "l'affaire Leymergie".





 T--l--matin.jpg






Exclusivité lundi dans l'hebdomadaire Télé star : une interview de Jean-Philippe Viaud. Ce chroniqueur de Télématin qui a fait la Une de la presse suite à une agression de William Leymergie à son encontre. Une entrevue à lire en intégralité dans le magazine Télé Star numéro 1621.




S'il s'exprime, c'est dit-il parce que tout le monde l'a fait à sa place Il n'a à accepter ni les mensonges racontés dans la presse, ni les pressions, ni les intimidations. Il veut défendre son honnêteté et son intégrité. "Car je ne suis coupable d'aucune provocation".




Selon lui, le mercredi 19 septembre, il a discuté théatre avec William Leymergie. Ce dernier lui a demandé le planning des spectacles. "Un document que lui avais déjà donné, ainsi qu'à sa secrétaire et à son adjointe".  Jean-Philippe Viaud ne l'avait pas sur lui. Le ton est monté. Leymergie lui aurait dit "Pauvre connard, pour qui tu te prends ?"




Le chroniqueur dit ne pas l'avoir provoqué verbalement ou physiquement,avoir demandé à Leymergie de se calmer et de lui parler sur un autre ton . Le présentateur de Télématin aurait fini par crier "Tais toi !" et aurait serré violemment ses deux mains sur sa gorge, comme pour l'empêcher de parler. Pas pour l'étrangler, tient-il à préciser.




L'assistant-réalisateur serait alors intervenu, pour emmener William Leymergie dans son bureau.




Jean-Philippe Viaud dit avoir eu très peur parce que c'était réellement violent. Trois minutes après l'altercation, il a fait un malaise vagal qui a nécessité l'intervention de pompiers.




Wiliam Leymergie s'est excusé par téléphone le soir même. Jean-Philippe Viaud a accepté les excuses et a repris son job dès le lendemain.




S'il a déposé une main courante, c'était à la demande de la DRH ("La DRH m'avait demandé si je voulais bien consigner cette affaire par écrit"). Sa famille, elle, lui demandait de porter plainte.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
il y a longtemps qu'on ne le supportes plus .depuis que williams lemergie est parti, on recommence a regarder tele matin qui est bien plus agreable bon vent
Répondre
U
William Leymergie est un mysogine et un Homophobe depuis longtemps quand ont le connaît en privé. Il fait son beau depuis 30 ans a la TV mais il est vraiment tout cela je peu vous l'assurer il est pathétique est temps qu'il quitte la TV et part en retraite. Croyez moi je le connais en privé
Répondre
B
S'ils sont réconciliés, comment se fait-il que JP VIAUD ne soit jamais revenu en direct sur le plateau ?
Répondre
L


jean philippe viaud est hautain et pretentieux j'ai deux etablissements un à paris l'autre à biarritz il est habitué des deux et fait toujours des scandales, ce vieux type ne sert à rien



Répondre
R
MMDR Julien, oui c'est vrai en plus !
Répondre
J
Je ne sais si certains parmi vous se sont amusés à regarder le clip de sa chanson Pac-Man depuis la survenance de cet incident, mais sachez que ça fait vraiment tout drôle de retrouver notre étrangleur dansant au milieu du décor bucolique de la série :D
Répondre
P
Je ne regarde télématin que quand je sais que W.Leymergie n'est pas là. Je  ne le supporte plus, pas plus que sa manière de couper la parole à ses chroniqueurs, aux intervenants, de monopoliser les caméras sur lui ...Comme d'autres, je vais de plus sur la matinale de Canal, l'ambiance y est nettement plus conviviale et le ton plus agréable !A quand la mise à la retraire de W. Leymergie ? Il a dépassé les 60 ans non ?
Répondre
J
Sophie Davant, c'est après "Amour, gloire et beauté", plus tard dans la matinée
Répondre
R
Mais y a plus Sophie Davant ?Remarquez si c'est tôt, que c'est compté en horaire de nuit jveux bien remplacer Leymergie :-) ca paie bien les horaires de nuit :b
Répondre
V
Il serait temps que "Bill" prenne sa retraite. Il devient de plus en plus cynique, ses mises en boites sont de moins en moins amusantes et plus tôt vexantes, surtout quelquefois vis à vis de la petite Laura "du Web".  Et  là s'en prendre à un chroniqueur tellement sympa qui parle bien des spectacles. Je regarde depuis des années Telematin, mais depuis qu'il y a Les Matinales sur Canal je zap de plus en plus... Il aurait avoir une mise à pied beaucoup plus longue!!! Dans une société normale, privée, la personne aurait été "virée"!!
Répondre
R
Leymergie a toujours eu un ton très "managerial"... Je ne regarde plus Télé Matin, mais je me souviens de la façon dont il avait le don d'empêcher le journaliste de présenter les nouvelles du matin. Et le terme était bien EMPECHER. Le journaliste commençait à peine à introduire une actu que Leymergie le coupait net pour finalement, lui, expliquer. Actu suivante, rebelotte...Il n'a jamais aimé que la caméra se monopolise sur le visage de quelqu'un d'autre que lui...Mais s'il est capable d'être quelqu'un de si violent, j'espèer au moins qu'il ne l'est pas autant avec son fils sur la meme chaîne, dans la vie privée...
Répondre
A
J'aimerais bien comprendre comment on peut plaquer les deux mains sur le cou de qq1 sans l'étrangler pour autant lol
Répondre
P
On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu des négociaitons entre avocats des 2 hommes pour "calmer" le jeu.
Répondre
J
Ca doit être facile de travailler avec Willy...
Répondre