Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau record d'entrées mercredi pour Bienvenue chez les ch'tis.





bienvenue-chez-les-ch-tis.jpg




Après les 550.000 entrées environ réalisées dans le Nord - Pas de Calais et la Somme en 7 jours, le film Bienvenue chez les ch'tis est sorti mercredi sur toute la France (788 copies).




Et c'est un triomphe !




Selon Dany Boon interrogé hier soir par Marc-Olivier Fogiel sur RTL,  plus de 100.000 entrées mercredi sur Paris - périphérie .




Et surtout 545.000 entrées sur tout le pays en une journée. Un record. Astérix avait fait 464.000 le premier jour et "Les bronzés 3" 537.000 ! C'est le plus gros démarrage de tous les temps pour un film français. Le film a donc déjà dépassé le cap du million d'entrées.




"Je suis très heureux pour le cinéma français. Je trouve que c'est formidable quand un film français marche comme ça. Voilà, j'ai fait ce film qui est très personnel, avec beaucoup de coeur, et je parle de ma région. C'était très important pour moi, évidemment, de ne pas le rater pour ne pas décevoir les gens de chez moi. Et puis voilà, le résultat est là, il est drôle. Et émouvant. La réponse du public aussi. Je fais ce métier pour le public et le résultat est extraordinaire".




Le film pourrait se diriger à ce rythme au delà des 3 millions d'entrées pour la première semaine d'exploitation nationale et pourrait bien être à terme - vu le bouche à oreille très positif - le plus gros succès de l'année...




 




Photos copyright Jean-Claude Lother - Pathé Distribution.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Je sors ce soir de la séance de 22h avec une salle bien évidemment blindée.....je voulais me faire mon idée après tout le battage autour du film depuis une semaine et là un seul mot : SUPERBE !Avec en plus de Dany Boon, un très très grand Kad, des passages mémorables, des applaudissements à la fin (j'avais pas vu ça depuis...La Môme !!...), et des gens qui ressortent avec un sourire gigantesque...du vrai bonheur !! J'ai des amis qui n'y sont pas encore allés, je pense que je me ferai un plaisir d'y retourner rien que pour me refarcir certains excellents passages......
Répondre
R
Pété de rire l'extrait!!!!!! J'adore ;-)
Répondre
Z
Je vais attendre la fin des vacances scolaires pour le voir l' après-midi, c' est toujours plus calme que le soir.
Répondre
B
La cérémonie des César 2008 a eu lieu le 22 février 2008
Répondre
V
Bertrand, tu peux ajouter pour le ciné français le film Paris qui a fait près de 800.000 entrées en semaine 1.Pour les César, rien ne prouve que Dany Boon ne sera pas nommé. Ensuite, pour être récompensé, faut peut-être attendre. D'ici décembre, il y a plus d'un film à l'horizon quand même ;)
Répondre
E
Arf...je venais justement vous poster un lien vers un article à ce propos mais trop lente... :)Bon faut que je le vois maintenant! :)
Répondre
B
Entre les 2 millions de Enfin veuve, les 6 d'Astérix puis ces premiers résultats, la comédie française reprend des couleurs au box-office.Mais on parie que Bienvenue chez les chtis sera ignoré aux Césars ?
Répondre
G
La première partie est réellement TRES drôle ! Petite baisse de régime dans la dernière partie par contre, mais ça reste un super divertissement .
Répondre
V
Pathé Distribution tient son gros succès là. Je ne serais pas mécontent que ce film fasse plus d'entrées que le mastodonte Astérix.
Répondre
F
Le bouche à oreille semble incroyable oui.Je vais réserver ma place demain pour le samedi car sinon j'ai peur de tomber sur une salle complète :)
Répondre
F
Vers un destin semblable au film "Le dîner de cons". Chapeau Danyboon (il ne va aps avoir de problèmes à financer son 3ème film !!)
Répondre