Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé, dimanche 29/01

 

Le procès de Bobigny.

 

.

 

 

 

- Le procès de Bobigny.

France 2 devrait proposer prochainement une fiction mettant en vedette Sandrine Bonnaire. Le procès de Bobigny racontera le jugement d'une mère - Martine Langlois - qui a aidé sa fille, enceinte après un viol, à avorter.

Précision, le téléfilm s'inspire d'une affaire de 1972, devenue débat national : trois années après, la loi Weil légalisera en France l'interruption volontaire de grossesse.

François Luchiani a réalisé la fiction qui compte outre Sandrine Bonnaire dans le casting, Raymond Acquaviva,  Anouk Grinberg ( dans le rôle de Gisèle Halimi ) ou encore Juliette Lamboley.

 Selon la production, le téléfilm n'est pas une apologie de l'avortement mais l'histoire de femmes qui se sont battues pour avoir simplement le droit de choisir.

 

Le téléfilm est présenté au Festival international de Fiction de Luchon, en compétition officielle.

- ONPP.

Au sommaire ce soir : interview filmée de Luicen Léger ; sur le plateau : Adriana Karembeu, Sonia Rolland, Eve Ruggieri, Didier Barbelivien, Grégory Lemarchal, Arlette Laguiller, William Raymond et Alain Marecaux.

- Soyons sport !

 Sur France 4, c'est désormais le dimanche. Patrick Montel et Frederique Bangue accueilleront ce soir le ministre des sports, Jean François Lamour. Parmi le sommaire, un débat sur les JO de Turin '( La France hors piste ? ) et un autre sur " Deballage ou confessions : nouvelle thérapie ? ".

- William Leymergie.

Il fête les 20 ans de Télématin. Une exceptionnelle part de marché supérieure à 45 % mais un nombre de télespectateurs faiblard, 1.4 million de personnes en moyenne.

A Stephanie Renouvin, de I>télé qui comparait Télématin à un café au lait et la matinale de sa chaîne d'expresso, Leymergie rétorque que la matinale de Canal ( et d'I>télé donc ) est un " café froid ".

Humour ou manque de modestie, il estime qu'au vu de son succès "Pacman", qu'il pourrait si il le voulait, remplir le Stade de France..." Il me suffirait de dire : vous avez entre 25 et 35 ans, vous regardiez Récré A2, venez me retrouver. Il y auraut illico 60.000 personnes..." C'est ç'là, oui...

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Personnellement je trouve que William Leymergie a beaucoup d'humour! Si on l'attaque sur son emission c'est normal qu'il réagisse! En tout cas il sait remettre en question son travail... surtout quand on voit le chemin parcourru par "Telematin"!
Répondre
P
Et Laura du Web elle est bonnasse ...
Répondre
P
Moi je trouve ca très bien Télématin quand on voit ce qu'il y' a sur les autres chaines à la même heure. Je trouve cette emission conviviale et informative..
Répondre
B
eh bien moi je préfére largement la bonne humeur de la matinale (ahhh le duo bruce & stephanie, et mariiiiieee) à ce telematin!
Répondre
L
Leymergie l'ami de sophie davant rien que ça me suffit ....mais je regarde telematin
Répondre
E
Moi lEymergie quand jle vois j'ai tjs un peu de mal, dans sa façon de parler aux autres et tout sur le plateau...'fin bon... :)
Répondre
B
La population française viellit, le gourou leymergie n'est pas prés d'arreter de refourger sa came insipide....
Et les jeunes, ciblés, sont devant les déssins animé ou le decervelage de m6...
Donc oui, il n'y pas de public pour une bonne emission comme la matinale.
Répondre
F
Bonne idée que Soyons sport le dimanche. Au lieu du lundi.
Répondre